Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Windows 10 : la diffusion de la May 2020 Update s’élargit

La version Mai 2020 du système a beau être sortie il y a deux semaines, peu d’utilisateurs l’ont réellement reçue.

Le rythme de diffusion de cette mise à jour est beaucoup plus lent que d’habitude. Chat échaudé craindrait-il l’eau froide ? Il a tellement été reproché à l’éditeur de se précipiter sur ces versions semestrielles, provoquant parfois de sérieux problèmes, qu’il temporise sans doute.

Même si cette version Mai 2020 est disponible sur un nombre plus important de machines, il faut toujours aller la chercher dans Windows Update. L’immense majorité des utilisateurs laissant faire leur PC, autant dire que le nombre d’installations ne va pas exploser.

Il est probable que la diffusion restera dans ce mode tant qu’une majorité de problèmes bloquants n’aura pas été résolue. Certains ont trait à Windows-même, mais la plupart nécessite que des éditeurs ou constructeurs fassent leur part du travail.

Rappelons que la version Mai 2020 ne peut s’installer via Windows Update si une incompatibilité est détectée. Un message explicatif est d’ailleurs affiché.

Dans ce cas, il est recommandé d’attendre, et de ne surtout pas forcer l’installation en passant l’Assistant de mise à jour ou le Media Creation Tool.

16 commentaires
Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 10/06/20 à 09:02:03

Enlarge your update :transpi: et surtout ne pas forcer :D

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 10/06/20 à 09:07:20

Pour ceux qui comme moi ne veulent pas de la recherche sur le web dans la barre de recherche du menu démarrer (l'ancienne modif ne fonctionne plus depuis la 2004) :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/re-disable-web-search/cdf6e941-51fa-4fce-9efc-4f46b1d06e01

Pour ceux qui ne veulent pas du flou lors de la connexion à leur compte (actif si vous avez activer l'effet de transparence dans les menus) :
https://winaero.com/blog/disable-blur-login-screen-windows-10-group-policy/

Sinon je n'ai pas vu d'autre souci depuis cette màj pour moi :D

Édité par darkweizer le 10/06/2020 à 09:08
Avatar de mouton_enragé INpactien
Avatar de mouton_enragémouton_enragé- 10/06/20 à 09:45:32

Mais si Windows Update ne propose pas Windows 10 Mai 2020 et qu'on utilise donc le Media Creation Tool, est-ce qu'un message d'avertissement s'affiche si il y a une incompatibilité?

Avatar de xillibit Abonné
Avatar de xillibitxillibit- 10/06/20 à 09:57:31

Windows update t'affiche un message s'il y a une incompatibilité, ça déjà été évoqué ici dans le brief ou une actu

Avatar de DayWalker Abonné
Avatar de DayWalkerDayWalker- 10/06/20 à 10:57:11

Sous virtualbox, j'ai tenté 2 fois la mise à jour (à la main car non proposée directement), et il y a un soucis avec la partie video avec les addons-extension. Graphiquement, ca se traine énormément comparativement à 1909.

Avatar de inextenza Abonné
Avatar de inextenzainextenza- 10/06/20 à 11:00:32

mouton_enragé a écrit :

Mais si Windows Update ne propose pas Windows 10 Mai 2020 et qu'on utilise donc le Media Creation Tool, est-ce qu'un message d'avertissement s'affiche si il y a une incompatibilité?

Non (vécu), ça s'installe, à la fin, ça foire, tu cherches le motif, et à la fin, un moteur de recherches te dit qu'il y a une incompatibilité pour le moment.
(perso, sur le laptop, c'était le fichier aksdf.sys qui porte des DRMs)

Mon autre PC se vautre en écran bleu. Pas cherché à comprendre, mais visiblement son install est mal en point, et ça me saoule, c'est mon PC de travail.

Du coup, je n'ai même pas essayé de MAJ le laptop de ma compagne: pour le moment, je n'ai jamais vu une mise à jour majeure aussi mal se passer depuis... foulalala... XP?

Avatar de sans sucre INpactien
Avatar de sans sucresans sucre- 10/06/20 à 11:00:37

mouton_enragé a écrit :

Mais si Windows Update ne propose pas Windows 10 Mai 2020 et qu'on utilise donc le Media Creation Tool, est-ce qu'un message d'avertissement s'affiche si il y a une incompatibilité?

je l'ai installer via la media creation tool sur mes deux pc et je n'ai aucun souci je m'en sert quoditiennement et day one oklm

Avatar de AnGeLiuSss Abonné
Avatar de AnGeLiuSssAnGeLiuSss- 10/06/20 à 12:54:24

Je suis joueur (pas jeu vidéo) et j'avais le message d'erreur de Microsoft mais j'ai quand même forcé la mise à jour et à part le temps fou pour finaliser la maj avant le premier reboot, rien à signaler sur mon portable du boulot.

Avatar de benbart34 Abonné
Avatar de benbart34benbart34- 10/06/20 à 21:17:26

En effet, le seul windows 10 de la maison affiche bien un message via l'interface des paramettres, dans un cadre jaune.
 

Avatar de benbart34 Abonné
Avatar de benbart34benbart34- 10/06/20 à 21:30:34

Il est peut être interessant d'attendre la prochaine MaJ des additions invité de VirtualBox.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2