Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
4G : durant le confinement, les opérateurs ont mis en service entre 153 et 230 sites

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne son observatoire du mois de juin. Elle commence par préciser que, « en métropole, les accords délivrés en mai correspondent à des demandes reçues de la fin du mois de mars à la fin du mois d’avril, soit sur une période intégralement impactée par le confinement ».

Le gros des autorisations concernait la bande des 700 MHz (+1,8 %), puis celle des 800 MHz (+0,7 %). Sur les mises en service de sites, Free Mobile arrive en tête avec 230 de plus, tandis que les trois autres se tiennent dans un mouchoir de poche : 155 pour Bouygues Telecom, 154 pour Orange et 153 pour SFR. Le détail par fréquence et opérateur se trouve par ici.

Les tests sur la prochaine génération de réseau continuent : « 2 nouvelles stations 5G expérimentales ont par ailleurs été autorisées par l’ANFR en mai dans la bande 3,5 GHz, pour un total de 490 stations autorisées en France ».

Enfin, « durant l’état d’urgence sanitaire, les opérateurs mobiles peuvent recourir à une procédure simplifiée pour des sites qui permettent d’assurer une continuité de service. Au 1er juin, 59 déclarations de décisions dérogatoires au total ont été adressées à l’Agence nationale des fréquences : 58 par SFR et 1 par Bouygues Télécom. Toutes ont eu pour objet d’activer de nouvelles bandes de fréquences 4G ou 3G sur des sites existants ».

1 commentaire
Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 08/06/20 à 09:09:44

Donc ces nouveaux sites c'est pour 2 mois et demi? Où c'est seulement les autorisations qui sont sur cette périodes?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.