Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Dropbox prépare son propre gestionnaire de mots de passe

L’éditeur ne l’a pas annoncé, mais l’application se trouve sur le Play Store d’Android. Il s’agit toutefois d’un accès anticipé, et sur invitation qui plus est. Comme le signale Android Police, tout le monde peut l’installer, mais personne ne pourra se connecter sans le sésame.

Au vu des captures, le gestionnaire semble pour l’instant aller à l’essentiel : génération de mots de passe longs et aléatoires selon plusieurs critères, stockage et synchronisation des données, connexion en un clic, enregistrement des mots de passe à la connexion sur un site ou une application.

Le chiffrement sera à divulgation nulle de connaissance, Dropbox assurant que les données ne seront lisibles que par leurs utilisateurs. Il n’y a donc plus qu’à attendre, même si pour l’instant, seule la version Android a montré le bout du nez.

2 commentaires
Avatar de jayc4 INpactien
Avatar de jayc4jayc4- 06/06/20 à 08:39:35

Too late.

Avatar de Rozgann Abonné
Avatar de RozgannRozgann- 07/06/20 à 08:01:28

Ça peut être intéressant pour les professionnels, si le gestionnaire est intégré à l'abonnement business et permet une gestion des droits entre utilisateurs. Dans une de mes anciennes boîtes (petite PME), des mots de passe importants étaient laissés en clair dans des fichiers texte dans un dossier Dropbox partagé. Je suppose que c'est le cas dans pas mal d'entreprises où la sécurité informatique est pas une priorité.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.