Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le Monde dévoile ses nouvelles offres d'abonnement, en partenariat avec Google

Le journal a mis hier en ligne sa nouvelle grille tarifaire. L'ensemble des offres est détaillé dans les CGV du site, trois offres étant principalement mises en avant

Elles débutent à 9,99 euros par mois pour un accès à l'ensemble des contenus et des archives, pour un utilisateur. Aucune réduction du volume publicitaire aux abonnés n'est évoquée.

Une offre d'essai d'1 euro pour le premier mois est proposée, trois mois étant offerts… si vous passez par le dispositif Subscribe with Google. Pour rappel, Le Monde avait fait financer en partie un projet nommé Go Beyond Subscription (GBS) par le fonds DNI de Google lors de son dernier « round ».

L'offre papier+numérique est toujours présente, sans ces remises, mais à « 24,99 euros par mois la première année ». Comptez 399 euros par an (comptant ou en 12 prélèvements mensuels) ensuite. 

Pour la résiliation, il faut toujours passer par un courrier recommandé avec accusé de réception, un modèle de lettre étant proposé au format PNG (ici pour l'offre numérique, si vous recevez l'édition papier).

25 commentaires
Avatar de Dj Abonné
Avatar de DjDj- 04/06/20 à 08:11:40

"Pour la résiliation, il faut toujours passer par un courrier recommandé avec accusé de réception, un modèle de lettre étant proposé au format PNG (ici pour l'offre numérique,  si vous recevez l'édition papier)."Il me semble qu'il y avait un truc qui expliquait que la renonciation ne pouvait pas être plus compliqué que le consentement.non? 

Avatar de aureus Abonné
Avatar de aureusaureus- 04/06/20 à 08:16:21

Si quelqu'un à l'information de s'ils migrent les anciennes offres sans engagement ça m’intéresse.

Pour l'instant je suis sur une offre numérique à 10€ uniquement pour lire la matinale et là sur "l'essentiel" on aurait pas accès à la matinale.

Donc si je me vois obligé de payer deux fois plus pour accéder à la Matinale ca va forcer ma migration vers la concurrence.

 

Avatar de sarbian Abonné
Avatar de sarbiansarbian- 04/06/20 à 08:37:25

Je me suis déjà fais avoir une fois avec Le Monde et leur abonnement pris en ligne qu'on ne peux résilier que par recommandé. Ils ne sont pas prêt de me revoir.

Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 04/06/20 à 08:40:20

Pour la résiliation, il faut toujours passer par un courrier recommandé avec accusé de réception, un modèle de lettre étant proposé au format PNG (ici pour l'offre numérique, là si vous recevez l'édition papier).
:mdr2:
Alors déjà, la lettre AR, ça fait très XXième siècle, surtout quand on propose de l'abonnement "en un clic". Faut résilier à la date anniversaire aussi, tant qu'à faire ?

De plus, le PDF est utilisé depuis plusieurs années pour tout ce qui est formulaire et ici, on a une image ?

Le Monde peut proposer des articles assez intéressant à lire mais là ... c'est sûr que c'est une édition numérique qui est proposée et non une version scannée d'un journal papier ? Il n'y a pas plus rétrograde comme méthode de fonctionnement.

Et sinon cracher à la gueule de Google, le "vilain-pas beau" avec sa page d'Actu auquel on voudrait bien une taxe sur toutes les brèves, puis s'associer avec lui pour de l'abonnement, c'est pas "un peu" renforcer sa dépendance ?

Édité par Arcy le 04/06/2020 à 08:43
Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 04/06/20 à 09:01:09

Ah oui, le fameux abonnement en un clic/résiliation par LRAR du Monde. Ils se donnent une image désastreuse avec ça.

Avatar de Govrold Abonné
Avatar de GovroldGovrold- 04/06/20 à 09:19:11

En plus de la résiliation, quelque chose me déplait. En ce qui me concerne, l'abonnement à 9,99 n' a duré qu'un temps. Après une première augmentation à 13,99, je le paie désormais 17,99. Le mail qui m'indiquait l'augmentation commençait par "Pour vous remercier de votre confiance" (ou un truc dans ce style) puis disait que le tarif changeait pour la même offre.

Avatar de Fseg Abonné
Avatar de FsegFseg- 04/06/20 à 09:20:35

J'ai un peu de mal à voir ce qu'il y a de nouveau là dedans, ça ressemble furieusement aux offres d'avant. Trop cher pour le contenu, même s'il y a un léger mieux éditorial depuis quelques temps, et surtout le site qui ne permet pas de distinguer les reprises de dépêche du vrai journalisme (ce qui ferait gagner du temps) et l'avalanche de pub commerciales (passe encore) ou putaclic (ça énerve). Et augmenter le prix de l'abonnement avec le temps c'est le contraire de ce qu'il faut faire pour fidéliser une base de lecteurs. Bien dommage tout ça car les journalistes du Monde mériteraient que leur travail soit mieux mis en valeur. Bon je retourne à ma lecture du New York Times :-)

Avatar de dylem29 Abonné
Avatar de dylem29dylem29- 04/06/20 à 09:44:43

10€ avec désabonnement uniquement dispo via recommandé. :fumer:

 

Avatar de Jeanprofite INpactien
Avatar de JeanprofiteJeanprofite- 04/06/20 à 09:58:30

Le Monde, ce «journal de référence» qui vit sur cette image galvaudée pour tromper ses lecteurs pour le plus grand bénéfice des intérêts de Xavier Niels :fumer:

Avatar de Claudio91 Abonné
Avatar de Claudio91Claudio91- 04/06/20 à 10:14:22

Pas d'abonnement tant qu'il faudra une lettre en AR pour  résilier !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3