Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
WiFi4EU : la 4e et dernière vague lancée, 947 coupons de 15 000 euros à récupérer

Lancé en 2016 par la Commission européenne, ce projet permet aux communes de l’Union de demander des coupons de 15 000 euros afin de déployer du Wi-Fi accessible gratuitement aux utilisateurs.

Trois appels ont déjà eu lieu et le quatrième se déroule en ce moment. 14,2 millions d’euros ont été mis sur la table, soit 947 coupons. C’est donc largement moins que les précédentes fois où 2 800, 3 400 et 1 780 coupons avaient été mis à disposition. En tout, cela représente près de 134 millions d’euros.

Le principe d’attribution est toujours le même : « premier arrivé, premier servi », avec toutefois « une répartition géographique équilibrée entre les pays ». Depuis le second appel, les conditions ont évolué avec un maximum de 15 % des coupons par pays (au lieu de 8 % auparavant).

Cette quatrième et dernière étape de WiFi4EU devait normalement se dérouler en mars, mais la crise sanitaire liée à la maladie Covid-19 a nécessité un report. 

4 commentaires
Avatar de Hadrien01 Abonné
Avatar de Hadrien01Hadrien01- 04/06/20 à 11:12:04

Le Wi-Fi public de ma ville (Strasbourg) est désormais entièrement sous le nom WiFi4EU. Ça a le gros avantage de ne plus avoir besoin de créer un compte; par contre j'ai lu vite fait les conditions générales et c'est pas très clair sur les données récoltées...

Avatar de hansi Abonné
Avatar de hansihansi- 04/06/20 à 17:39:12

Encore du fric foutu par les fenêtres, considérant que ceux qui veulent une connexion ont en général un smartphone et l'abonnement data qui va avec - et souvent de bien meilleur qualité qu'un wifi partagé !
J'aurais compris la démarche début 2000. Là, on est en 2020, et ça correspond tout à fait au genre de projets débiles, visant à draguer les niais en imposant sa saleté de drapeau fasciste partout. Vivement le Frexit !

Avatar de Carpette INpactien
Avatar de CarpetteCarpette- 04/06/20 à 19:55:53

Pour le coup effectivement il y a au moins 10 ans de retard sur ce projet, il n'y a plus d'intérêt à ce type de projet

Avatar de OB Abonné
Avatar de OBOB- 05/06/20 à 13:33:06

 

Hadrien01 a écrit :

Le Wi-Fi public de ma ville (Strasbourg) est désormais entièrement sous le nom WiFi4EU. Ça a le gros avantage de ne plus avoir besoin de créer un compte; par contre j'ai lu vite fait les conditions générales et c'est pas très clair sur les données récoltées...

Moi j'avais regardé. Puis j'ai lu ça:

https://blog.scani.fr/index.php/2019/03/31/wifi4eu-ce-sera-sans-nous/

Ben ce sera sans moi, non seulement pour la mise en place mais aussi pour l'utilisation à titre perso.
 

 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.