Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Canonical propose des versions natives de MicroK8s pour Windows et macOS

MicroK8s est une version upstream de Kubernetes, proposée initialement sous forme de snap et devant simplifier l’installation de la structure de gestion des conteneurs. L’éditeur parle d’installation propre sur le desktop, en direction des développeurs qui peuvent alors gérer et tester leurs conteneurs localement.

Le composant est accessible désormais à Windows et macOS, de manière native. Dans le premier cas, l’installation par un fichier exécutable, que l’on récupère depuis le site officiel. MicroK8s utilisera alors Multipass avec Hyper-V ou VirtualBox pour piloter une machine virtuelle Linux dédiée à Kubernetes. Toutes les commandes de MicroK8s sont accessibles depuis le terminal.

L’installation pour macOS passe par le gestionnaire Homebrew, via la commande : 

brew install ubuntu/microk8s/microk8s.

Le fonctionnement est ensuite le même, via Multipass s’exécutant en tâche de fond et les commandes disponibles dans le terminal du système.

Sur Linux, rien ne change.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.