Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Bruno Le Maire : « Les soldes débuteront le 15 juillet et dureront quatre semaines »

La date avait déjà fuité depuis quelques semaines. C’est néanmoins officiel : les soldes d’été sont décalés à cause de la crise sanitaire et des mesures de confinement.

« J'ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants », explique-t-il sur RTL. Il se fait l’écho de certaines boutiques qui lui auraient dit : « On n'a pas fait un euro de chiffre d'affaires pendant trois mois, nous avons des trésoreries à sec. Laissez-nous un peu de temps ».

Même si cela « peut poser des difficultés pour d’autres grandes enseignes […] il est légitime de soutenir dans ces moments très particuliers ceux qui sont les plus faibles et ceux qui ont les trésoreries les plus menacées », ajoute-t-il. « C'est une question d'efficacité économique et de justice ».

Dans la pratique, de nombreuses boutiques ont déjà lancé des promotions et autres ventes privées avec des réductions de plusieurs dizaines de pourcents. La période de soldes permet essentiellement aux magasins de pratiquer la revente à perte, interdite le reste de l’année.

Hasard ou pas du calendrier, cette annonce a été faite durant le dernier jour des French Days.

8 commentaires
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 03/06/20 à 09:54:50

« On n'a pas fait un euro de chiffre d'affaires pendant trois mois, nous avons des trésoreries à sec. Laissez-nous un peu de temps »

Trésorerie à sec parce qu'ils n'ont rien vendu, donc ils ont des stocks énormes sur les bras. L'enjeu ne serait-il donc plutôt de les écouler rapidement ? Même avec des prix réduits, il vaut mieux vendre un produit aujourd'hui que le mois prochain non ?

Avatar de Amabaka Abonné
Avatar de AmabakaAmabaka- 03/06/20 à 10:48:54

+1 pas compris la logique.
Après je trouve ça bien de repousser.
La foule dans les magasins pendant les soldes alors qu on doit maintenir la distance, c'est pas la meilleure idée actuellement.

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 03/06/20 à 10:49:34

Certes, mais ils espèrent vendre à un prix correct quelques semaines avant de vendre à perte, plutôt que de vendre à perte direct.

Avatar de transit facilité INpactien
Avatar de transit facilitétransit facilité- 03/06/20 à 11:34:22

Amabaka a écrit :

La foule dans les magasins pendant les soldes alors qu on doit maintenir la distance, c'est pas la meilleure idée actuellement.

Et bien ça sera vraiment la fièvre acheteuse :D

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 03/06/20 à 19:16:41

Clair, et puis pendant ce temps là ils vont pouvoir faire exploser les prix ce qui fait qu'une fois arrivé aux soldes ils vont pouvoir revenir aux prix normaux tout en donner l'occasion de les baisser :D

Après certains ont trouvé des solutions pour justement éviter de rester 3 mois avec un chiffre d'affaire à zéro :

  • la brûlerie où je me fourni en thé et café n'a pas fermé un seul jour, le patron a simplement mis en place un site de vente en ligne pour palier l'interdiction d'ouvrir au public.
  • j'ai eu besoin d'un peu de matos pour remettre en état guitares et basse que je n'avais pas touché depuis pas mal de temps et là aussi j'ai facilement trouvé des petites boutiques fermées au public mais continuant leur activité via la vente en ligne.
  • par chez moi certains restos ont aussi conservés une activité minimum des cuisines, ou ont assez rapidement redémarré, via des services de livraisons.
  • etc ...
Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 03/06/20 à 20:23:54

Il faudra choisir : les soldes ou partir en vacances :D

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 04/06/20 à 09:46:18

Ou les soldes pendant les vacances :D  
Etre en congé toute la semaine pour faire les boutiques en soldes, le rêve (ou pas !)

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 04/06/20 à 11:25:02

Le rêve pour madame, le cauchemar pour monsieur :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.