Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le noyau Linux 5.7 disponible, encore une foule d’améliorations

La nouvelle version du noyau est disponible depuis ce week-end. À son bord, une longue liste d’améliorations, tout particulièrement sur la gestion du matériel.

On y retrouve, pêlemêle, l’activation du support pour la partie graphique des puces Intel Tiger Lake « Gen12 », une prise en charge améliorée de la partie graphique Renoir des Ryzen 4000, le support de l’USB Fast Charge d’Apple ou encore du Snapdragon 865.

Parmi les autres nouveautés, signalons un changement important pour le pilote ExFAT. Depuis que les spécifications étaient devenues publiques, un pilote était présent dans le noyau Linux. Il est remplacé par celui développé par Samsung, jugé meilleur.

On note également le support de la compression Zstd pour le système de fichier F2FS, différentes améliorations de performances (/dev/random et SELinux notamment) ou encore une meilleure détection des processus pouvant poser problème par leur consommation des ressources.

Comme toujours avec les noyaux Linux, les sources sont disponibles sur le site officiel. L’installation réelle dans une distribution peut prendre cependant du temps. La majorité des distributions préfèrent rester sur une branche spécifique du noyau et la maintenir, gardant les nouveaux pour les prochaines versions. 

1 commentaire
Avatar de timanu69 INpactien
Avatar de timanu69timanu69- 03/06/20 à 08:18:36

Et aucun lâché de com' sur Tux .... ?
Ici testé et approuvé sur toutes les RC... et en exploit'

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.