Android : « mode Coucher » dans l’application Bien-être numérique et autres changements autour du sommeilCrédits : patat/iStock

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le géant de la recherche explique avoir remarqué une augmentation significative des demandes sur les insomnies et les difficultés à s’endormir en avril et mai, en pleine période de confinement.

Depuis 2018, Google propose une application pour tenter d’améliorer son « bien-être numérique », notamment avec la fonctionnalité « Wind Down » qui doit encourager à aller dormir. Elle s’appelle désormais Bedtime, ou « mode Coucher » en français.

Plusieurs nouveautés sont de la partie, permettant par exemple de l’activer automatiquement avec une programmation quotidienne ou lorsque votre téléphone est en charge à l'heure du coucher.

Vous pouvez suspendre ce mode si vous avez besoin de plus de temps avant d'aller dormir ou le désactiver d’une « pression du doigt dans la fenêtre de configuration rapide ».

Dans l’application Horloge, un nouvel onglet Bedtime permet de caler les heures de coucher/réveil sur votre rythme biologique. Un quart d’heure avant de sonner, l’écran du téléphone peut commencer par s’allumer. Les Pixel peuvent profiter de cette fonctionnalité dès maintenant, les autres smartphones durant l’été.

Pour le reste, il est aussi question de rappel de l’heure du coucher dans l’application YouTube. Dans Family Link (contrôle parental) vous pouvez définir des heures où le smartphone est bloqué, sauf pour les appels en cas de problème. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !