Crew Dragon de SpaceX : pas de lancement « historique » hier, nouvelle fenêtre de tir samedi soir

Ce devait être un moment de fête nationale (ou presque) : une fusée américaine avec deux Américains à son bord décollant du sol des États-Unis. Mais la météo est venue jouer les trouble-fêtes.

Alors que tous les voyants étaient au vert que le plein avait été fait, le compte à rebours a été stoppé environ un quart d’heure avant le « go » en raison d’une « météo défavorable sur la trajectoire de vol ».

SpaceX et la NASA passent donc au plan B avec, comme prévu, une nouvelle fenêtre de tir le samedi 30 mai à 21h22 (heure française). En cas d’annulation, le lancement pourra également avoir lieu le dimanche 31 mai à 21h.

Il s’agit pour rappel de la dernière étape avant la qualification finale de la capsule Crew Dragon pour des vols habités dans l’espace.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !