Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
5G : Agnès Pannier-Runacher « pas totalement convaincue par les arguments » de Martin Bouygues

La tribune du PDG demandant le report des enchères de la 5G à fin 2020 ou début 2021 continue de faire parler d’elle. Après Sébastien Soriano qui s’étonne de n’avoir eu aucune demande de Bouygues, c’est au tour de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances de donner son point de vue.

« On va regarder ça de très près mais je ne suis pas totalement convaincue par les arguments qui sont déployés », explique Agnès Pannier-Runacher sur BFM Business. « Faisons attention à ne pas prendre du retard (sur la 5G) et à ne pas se retrouver dans la situation qu’on a déjà vécue plusieurs fois en France où on va être plus intelligents que tout le monde et à la fin on est plutôt en retard sur le reste de la compétition » ajoute-t-elle.

36 commentaires
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 27/05/20 à 08:26:26

Ouais enfin une compétition de consommation, on est pas obligé d'être à fond non plus :transpi:

Et puis là ca blablate, mais en attendant il existe toujours des zones plus ou moins blanches de connectivité internet...

Avatar de N.AS INpactien
Avatar de N.ASN.AS- 27/05/20 à 08:27:45

C'est vrai qu'a minima son argument sur le retard français au niveau du déploiement des nouvelles technologies de réseaux cellulaires est pertinent. J'en ai au moins le souvenir sur la 4G (trop jeune pour la 3G) dont l'arrivée a été calamiteuse et les conséquences au niveau de la couverture nationale s'en font toujours ressentir aujourd'hui.

Avatar de dylem29 Abonné
Avatar de dylem29dylem29- 27/05/20 à 08:33:44

C'est pas cette femme qui a comparé le marché français à une boite de smarties pour Blackrock, qui a conseillé aux français d'investir en bourse pendant la chute des titres et qui a indiqué qu'il faudrait travailler plus pour rattraper le retard économique ? :D

Si oui, je vais soigneusement mettre son avis à la poubelle. :D

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 27/05/20 à 08:59:10

Agnès Pannier-Runacher s'occupe de l'économie et des finances. Elle aurait surement le même genre d'avis sur n'importe quel sujet tant que ça permet de remplir les caisses de l'état le plus vite possible.

Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 27/05/20 à 09:01:18

« Faisons attention à ne pas prendre du retard (sur la 5G) et à ne pas se retrouver dans la situation qu’on a déjà vécue plusieurs fois en France où on va être plus intelligents que tout le monde et à la fin on est plutôt en retard sur le reste de la compétition »

Ca tombe bien, c'est pas ce qu'on sait faire le mieux ? Etre plus intelligent que le reste du monde, à vouloir aller sur des terrains où tous les autres se sont casser la gueule ?

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 27/05/20 à 09:06:59

Ok donc l'argument qui justifie le lancement de la 5G, c'est "ne pas être en retard sur la 5G" ?

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

Les blocs de fréquences mis aux enchères trouveront de toute façon preneurs (Bouygues comme les autres). La question est pour en faire quoi ? La 4G était une avancée vers le "tout IP", la 5G représente tout de même d'autres enjeux : un peu comme le secteur automobile (dont Mme Agnès Pannier-Runacher est issue), la 5G drainera tout le secteur de l'IoT et de la collecte de données.

Alors, OK sur les enjeux de compétition économique mondiale, mais la question est un peu ailleurs et dans un délai de long terme. Elle en dit quoi Mme Elisabeth Borne ?... On subventionne l'usage du vélo... OK donc on pourra profiter de la 5G sur un vélo connecté qui interagira avec la chaussée connectée (sauf Mme Agnès Pannier-Runacher qui roulera en SUV semi-autonome, pas folle la guèpe).

Édité par joma74fr le 27/05/2020 à 09:11
Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

Exactement. Comme M. Cédric O vantera la sécurisation jamais vue par ailleurs de l'appli mobile StopCovid parce qu'il est secrétaire d’État au ministère de l'économie et des finances (à l'instar de Mme Agnès Pannier-Runacher).

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

Jarodd a écrit :

Ok donc l'argument qui justifie le lancement de la 5G, c'est "ne pas être en retard sur la 5G" ?

Achetez mes licences 5G, pas cher, 3615 code "qui n'en veut"

Avatar de RedWave Abonné
Avatar de RedWaveRedWave- 27/05/20 à 09:37:52

Bien plus que ça, la connectivité offerte permettra d'améliorer les usages et d'améliorer la productivité de très nombreuses entreprises, de créer de nouveaux produits et marchés, etc. L'accélération et la multiplication des échanges inclus forcément des flux financiers.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4