Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Au tour de SFR Presse de quitter le groupe Altice

C'était forcément la prochaine étape. Surtout vu la tendance de ces dernières semaines, clairement à la vente à la découpe sur fond de plan de départs et de fin de la convergence, notamment dans le domaine de l'information écrite. 

Après avoir cédé L'Express puis s'être débarrassé de Libération, l'équipe de Patrick Drahi serait sur le point de vendre SFR Presse, comme nous l'avions évoqué récemment.

Selon Le Figaro, Cafeyn serait le nouvel acquéreur, pour 5 millions d'euros. Si cela se confirme, la société devra détailler ses plans pour les abonnés actuels. Car il n'y a pas à en douter, son intérêt est surtout de racheter Milibris.

Un acteur clé faisant le lien entre la presse papier et ses déclinaisons numériques en France, que s'était payé Altice alors qu'il s'imaginait devenir le prochain Netflix de l'information (et équilibriste en matière de TVA). 

8 commentaires
Avatar de Folie_Sucrée Abonné
Avatar de Folie_SucréeFolie_Sucrée- 26/05/20 à 08:00:41

Mais quel est l'intérêt d'acheter SFR Presse ???

Avatar de pascal.petit Abonné
Avatar de pascal.petitpascal.petit- 26/05/20 à 08:23:36

Razut ! _Ça me sert bien SFRpresse. 10€ par mois pour un accès à tout un panel de titres avec recherche dans les titres des articles, c'est top. epresse est moins riche.

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

"Keep Calm And Read Cafeyn #LeBrief" ☕

Avatar de Gamble INpactien
Avatar de GambleGamble- 26/05/20 à 09:08:35

J'imagine qu'Altice profitera de la vente qui va mécaniquement augmenter la TVA sur les abonnements internet/télé pour augmenter les dits abonnements afin de conserver sa marge obtenue au prix d'acrobaties fiscales

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 26/05/20 à 09:14:06

C'est la fête xD Drahi investit pour se faire des thunes en jouant sur la TVA, l'état réagit lentement, ils supprime les emplois et revend tout en attendant sa prochaine arnaque ...

Avatar de alain_p Abonné
Avatar de alain_palain_p- 26/05/20 à 10:36:52

Justement, Altice se débarrasse de SFR Presse maintenant qu'il ne peut plus le faire jouer pour diminuer la TVA de ses abonnements Internet (par l'effet des offres "couplées").

Avatar de AncalagonTotof Abonné
Avatar de AncalagonTotofAncalagonTotof- 26/05/20 à 11:30:21

Quand j'étais chez Numéricable (==SFR), après le coup suspect de la facture en deux parties, j'ai vu apparaître un tas de ligne incompréhensible en plus d'un côté, en moins de l'autre, et qui tournait autour de SFR Presse.
Incompréhensible jusqu'à ce que j'entende parler de cette arnaque à la TVA.

Si j'ai bien pigé, du point de vue de SFR, c'était service "vendu" à faible taux de TVA, donc payement faible au fisc, mais service "acheté" à fort taux de TVA, donc gros remboursement du fisc.

De l'argent magique, encore ! C'est dingue, nan ?

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 26/05/20 à 17:23:18

secouss a écrit :

C'est la fête xD Drahi investit pour se faire des thunes en jouant sur la TVA, l'état réagit lentement, ils supprime les emplois et revend tout en attendant sa prochaine arnaque ...

Il y a toujours quelqu'un pour venir critiquer les honnêtes gens qui travaillent dur pour gagner un peu d'argent.:roll:
Tu serais pas communiste par hasard ?:fumer:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.