Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Valorant : le FPS de Riot Games sortira le 2 juin

Le jeu « de tir tactique avec différents personnages à 5 contre 5 » est disponible en bêta fermée depuis quelques semaines, et sortira donc dans une dizaine de jours. Les serveurs seront coupés à partir du 28 mai afin de préparer ce lancement.

Dans un long billet de blog, l’éditeur revient en détail sur le calendrier et les défis qui l’attendent : « l'annonce de la date de sortie soulève un certain nombre de questions, dont celle, et non des moindres, que résume le titre de cet article : sommes-nous prêts ? ».

Pour rappel, Valorant « est jouable gratuitement, mais vous pouvez acheter des cosmétiques dans le jeu ».

7 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 22/05/20 à 10:01:03

Mon retour du jeu : Valorant est un fps tactique à la counter strike un poil plus nerveux et rapide. Par exemple sur cs:go quand c'est le moment d'acheter il est impossible de bouger alors que dans valorant oui et quand la période d'achat est finie alors le round commence. Du coup quand le round commence les deux équipes sont prêtes à attaquer / défendre car bien positionnée. L'avantage est donc qu'il y à beaucoup plus d'action et moins de camping.

Par contre le délire des "pouvoirs" je n'accroche pas du tout car certains persos / pouvoir son juste trop puissant et parfois ont meurt sans trop savoir pourquoi ou sans aucune possibilité de ce protéger, bien trop frustrant à mon gout.

Avatar de YAK-B INpactien
Avatar de YAK-BYAK-B- 22/05/20 à 11:43:08

Je le trouve au contraire plus lent que CSGO perso

Les pouvoirs je trouve ça sympa, ça permet d'apporter des gameplays différents et même un côté tactique supplémentaire, ne serait-ce que dans la composition de l'équipe. La contrepartie c'est que l'apprentissage du jeu est d'autant plus long qu'il faut connaître un minimum tous les persos et ses capacités pour pouvoir jouer sérieusement, un peu comme un MOBA, Overwatch ou autre.

Le jeu a clairement un énorme potentiel mais faut qu'ils fassent gaffe aux personnages qu'ils rajoutent dans le temps pour ne pas tuer le jeu... Pas fan des capacités de mobilité de Jett par exemple, va falloir qu'ils se calment sur ce genre de capacités AMHA. Et je trouve la gonzesse au bazooka juste complètement ratée. 
Y aussi quelques mécaniques qui me dérange (wallbang un peu trop fort par exemple) mais c'est corrigeable

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 22/05/20 à 19:41:43

Le plus gros soucis du système de héro, c'est l'absence de levier d'équilibrage simple. Du coup, si ça fait comme OW, tu risques de tomber dans une méta fixe qui sera à jouer mais qui ne sont pas forcément les plus satisfaisante à jouer (tu te fera flambé si tu choisi autre chose que la méta). Dans LoL, j'ai cru comprendre que ce rôle de levier est jouer par le hero ban (tu ban les bon hero). Sur OW, ce système est apparu trop tard via le hero pool (4 hero ban parmi les hero plus plus utilisé durant la semaine précédente) et du coup, ça se bouffe toutes les critiques.

Sinon, c'est un CS avec un système de capacité qui donne un peu plus de stratégie (après, il faut voir l'ouverture à la créativité). Le jeu d'équipe est dans la moyenne, avec une énorme possibilité de solo play, solo carry (comme CS). Le jeu reste lent, et attendre est stratégiquement valable, ne rien faire garde le status quo, il n'y a pas de respawn par exemple, pas trop de cooldown...
Sinon, le chara design est "meuh", les personnages sont plats. Le art designer de Valorant, Moby Francke, est aussi l'ancien Art lead de TF 2, on voit clairement que niveau environnement c'est un copier coller mais avec moins de vie, avec des couleur terne (alors que je trouve le travail artistique sur TF2 très bon). Je trouve que la direction artistique n'est pas terrible. A la question : est-ce qu'avec ce matériel on peut imaginer un film ? la réponse est non.

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 23/05/20 à 00:13:44

Le jeu n'est pas encore sorti que je n'en peux déjà plus, overdose
Y'a eu des tournois tous les jours a plusieurs milliers d'euros, c'est abusé
En plus c'est pas terrible a regarder

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 23/05/20 à 04:56:22

YAK-B a écrit :

La contrepartie c'est que l'apprentissage du jeu

Pour le moment c'est vraiment le gros point noir de ce jeu... En plus de ça il y à aucun mode fun casual contrairement à cs:go alors le débutant il sera juste niqué. Quand à moi ça me saoule un peu de pas pouvoir chauffer mon aim 10 minutes histoire de pas faire trop de caca ingame, surtout dans un jeu d'équipe.
 

tazvld a écrit :

Le plus gros soucis du système de héro, c'est l'absence de levier d'équilibrage simple.

Ce qui saoule c'est de ne pas pouvoir choisir son héros avant de lancer une partie... Si un mec à un pc plus rapide que le tiens t'est niqué. Du coup t'est obligé d'apprendre au moins 5 / 6 héros. Et si ils en rajoute au fil du temps ça sera un peu rédhibitoire pour les casuals.
 

UtopY-Xte a écrit :

Le jeu n'est pas encore sorti que je n'en peux déjà plus, overdose

Rien que devoir reboot le pc à chaque mise à jours me sort par les yeux.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 23/05/20 à 09:58:53

l'insta-pick c'est un classique. Sur OW, en compétitif, ils ont réglé ça en débloquant le pick lorsque tout le monde a charger la map. La 2-2-2 forcée (2 tank, 2 dps, 2 healer) a aussi pas mal aidé même si ce n'était pas le but principal (mais du coup, au début, tu avais 20-40minute de queue pour jouer DPS, là où tu avait 2-3 minute pour healer, et insta game pour tank). Après, dans OW, c'est bien d'avoir plusieurs pick de confort en plus d'un main pour pouvoir s'adapter à la team d'en face. La plupart des héros ayant un ou plusieurs hard-counter, les OTP peuvent être ainsi facilement muselé.

Après, je sais que Valorant se joue beaucoup sur la micro, là ou Overwatch se joue sur la macro, donc même si je trouve que les héro de Valorant n'ont pas vraiment une gros différence de gameplay, je ne sais pas ce que ça donne en courbe de progression (dans OW, même après une 100aine d'heure sur un héro tu as encore une marge de progression).

Pour expliquer le problème de l'équilibrage simple et de "La Meta".

Ce qui s'est passé sur OW, c'est "La Meta", très vite, une composition (et des variations mineurs) pour ses qualités et sa versatilité, sont devenu le gold standard à jouer absoluement. Le jeu était très dépendant de la capacité d'une équipe à jouer ensemble, maitriser une composition te donne l'avantage face à une composition supérieur sur le papier, mais pas du tout maitrisé. La méta aillant une tel inertie grace à cette maitrise que même des nerfs abusés (tu coupes les 2 jambes et les 2 bras) ont du mal a avoir un effet.
Au final, sur les 20-30 hero (32 aujourd'hui) seul une 10aines était réellement joué.

C'est sur ce point que le système de héro peut devenir un enfer et que le dev ne peuvent pas vraiment faire grand chose via des simples nerf/buff. A l'heure actuel, le problème peut se régler via un système de hero ban, mais ce n'est pas parfait et surtout, c'est à instaurer dès le début.

Avatar de letter Abonné
Avatar de letterletter- 23/05/20 à 10:36:42

skankhunt42 a écrit :

Pour le moment c'est vraiment le gros point noir de ce jeu... En plus de ça il y à aucun mode fun casual contrairement à cs:go alors le débutant il sera juste niqué. Quand à moi ça me saoule un peu de pas pouvoir chauffer mon aim 10 minutes histoire de pas faire trop de caca ingame, surtout dans un jeu d'équipe.
   

Tu as me mode unranked pour jouer de façon "fun". Y'aura surement aussi d'autres modes de jeu. On est en closed beta, pas sur un jeu qui a déjà 1 an de vécu et d'updates.
Perso je fais toujours 10 minutes dans le truc d'entrainement. 100 bots avec strafe. Ca chauffe bien, et pas besoin de se faire une partie à vide pour faire perdre du temps à tout le monde.
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.