Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
PayPal étend son paiement par QRCode

Avec la crise sanitaire, le paiement sans contact a de plus en plus d'adeptes. Ces procédés n'ont pas forcément besoin de passer par un TPE et le système bancaire.

C'est ce que veut rappeler PayPal en ouvrant la voie à son transfert de fonds par QRCode à 28 nouveaux pays, dont la France.

Une solution qui n'a rien de spécialement innovant, puisque c'est le procédé utilisé par les solutions de cryptomonnaie depuis des années par exemple.

1 commentaire
Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 20/05/20 à 12:16:35

Les QR codes représentent surtout le principal moyen de paiement en Chine, ça permet aux commerçants, même les petits vendeurs dans les marchés, d'accepter WeChat Pay et AliPay à moindre coût. D'ailleurs, ces solutions sont assez redoutables, puisque ça permet aux enseignes d'appliquer certaines promotions automatiquement et de proposer de la publicité via la messagerie pour WeChat (très utile vu que les Chinois n'utilisent pas les emails).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.