Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le débat sur StopCovid organisé fin mai au Parlement

Le débat sur StopCovid et autres « innovations numériques dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 » sera organisé le 27 mai à l’Assemblée nationale et le lendemain au Sénat. Devant les députés, il sera précédé d’une déclaration du gouvernement, puis suivi d’une intervention des groupes durant deux heures.

Ce débat, finalement promis, intervient sur le fondement de l’article 50-1 de la Constitution, et ne pourra donc engager la responsabilité du gouvernement (notre actualité). 

L’exécutif devrait à cette occasion pouvoir présenter les retours de tests de cette solution qui reposera sur le consentement des utilisateurs, soit aux antipodes des traitements de données personnelles mis en place par la loi de prorogation de l’état d’urgence. 

10 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 20/05/20 à 09:14:44

On aura jamais assez de popcorn !

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 20/05/20 à 09:29:54

Il manque  un "(:mdr:)" après le mot "débat".

Avatar de ryô Abonné
Avatar de ryôryô- 20/05/20 à 09:40:37

Ou remplacer le mot « débat » par « causerie » :transpi:

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 20/05/20 à 10:47:21

Ce sera adopté dans les conditions que souhaite le gouvernement, et notre seul moyen que cette app soit mesuré sera le conseil constitutionnel et les potentielle plaintes auprès du conseil d'état. La cnil? aucun pouvoir.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 20/05/20 à 11:14:29

Ca dépend, le parti présidentiel a perdu la majorité absolue à l'assemblée cette semaine.

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 20/05/20 à 11:27:25

oui enfin, le modem n'est pas lrem pourtant il vote majoritairement les lois du gouvernement, et ce nouveau groupe est quand même très très proche de lrem, c'est surtout un parti où ses membres ne risquent plus de se faire virer du jour au lendemain pour un oui ou pour un non et se retrouver du coup en non inscrit ayant la même voix que les députés RN, mais ce nouveau parti sera globalement du même avis que le gouvernement.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 20/05/20 à 12:13:18

Ca fait les gros titres mais ça n'a rien de sensationnel. Le Modem et une grosse partie des LR votent pour dans la grande majorité des cas. Les lois n'étaient pas votées à 10 voix près, donc ils continueront à voter ce qui vient de leur camp, et à rejeter le reste.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 20/05/20 à 13:42:44

Un "débat" à l'assemblée nationale dans la 5ème république monarchique :mdr2:

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 20/05/20 à 19:04:29

Tout ça pour une appli que sortira quand tout le monde aura oublié le Covid...
Il n'y a qu'a voir au lendemain du déconfinement, les apéros géants avec tout le monde qui se lèche la pomme.
Tempête dans un verre d'eau. Autant d'énergie et d'argent dépensés pour voir ça, ça me dégoûte.

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 21/05/20 à 17:16:54

Ricard a écrit :

Tout ça pour une appli que sortira quand tout le monde aura oublié le Covid...

L'ironie c'est que les plus faibles face à ce virus sont aussi ceux qui ne possèdent pas de smartphone et donc cette application ne servira pas à grand chose.
 

Ricard a écrit :

Il n'y a qu'a voir au lendemain du déconfinement 

Règle numéro 1 : Un sujet enfermé longtemps une fois libre aura tendance à faire n'importe quoi à cause de l'euphorie générée d’où l'importance d'une prévention et d'un encadrement strict.

Personnellement j'ai compris le principe vers l'age de 10 ans quand je passais l'été chez mes grand parent. Mes voisins n’avaient pas le droit de sortir alors que le même age que moi et moi je passais mon temps dehors tout seul et je n'ai jamais fait aucune connerie.

Et quand au bout de 3 semaines de confinement ( avec seulement 30 mn de jeux vidéos par jours ) ils sont enfin sortis, ils faisaient n'importe quoi du genre courir avec une brouette et l'autre dedans. Petite égratignure au genoux, "tu va te casser la margoulette" et BAM 3 semaines de confinement supplémentaire.

Et comme par magie à l'age de la majorité et après des années de confinement, les petits enfant ont décidés de ne plus aller voir ces grand parents de merde.
 

Ricard a écrit :

les apéros géants avec tout le monde qui se lèche la pomme.

Le pire c'est que tout ça c'est plus ou moins mathématique et même à une échelle très localisé ça fonctionne toujours. Tu met un immeuble de 2000 personnes sur une ile avec un seul espace vert ne pouvant contenir que 250 personnes en respectant les geste barrière et tu va forcément te retrouver avec une majorité qui va s'agglutiner. Mais en même temps, quelle est l'alternative, surtout lors des beau jours ?

La solution est pourtant facile avec le rationnement... Journée ouvrée de 6h pour 2000 personnes, par tranche de 250, donc tu divise 6 par 8 sois plus ou moins un groupe de 250 toute les 45 minutes.

Pour la faire "courte", le véritable problème est donc la densification non seulement par la multiplication de grand immeubles mais aussi des gens qui s'entasse dans des appartement toujours plus petits.

Du coup en "théorie" si tu ferme les jardin publics à paris et que tu interdits les rassemblement tu sera plus ou moins obligé de poursuivre un confinement.

Et bien évidament moins il y à d'endroit accessible au publique et plus les gens vont ce déplacer et de loins pour y aller, ce qui ne fait qu'augmenter la densification et donc le risque d'avoir des gens infectés.
 

Ricard a écrit :

Tempête dans un verre d'eau. Autant d'énergie et d'argent dépensés pour voir ça, ça me dégoûte.

C'est une tentative désespéré du gouvernement pour rester au pouvoir mais d'un autre côté ça pourrais aussi être la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Personnellement j'ai vu mal à me souvenir comment est le centre ville par chez moi, vu qu'ont à enchainer les gilets jaunes pendant 8 mois, puis les grève, le mauvais temps et le confinement puis l'interdiction de ce rassembler.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.