Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Spotify résout ses problèmes avec Safari

Il y a trois ans, la version web de Spotify arrêtait subitement de fonctionner sur Safari. L’entreprise ne s’est jamais donné la peine d’en expliquer la raison, mais beaucoup avaient spéculé sur Widevine. Le DRM de Google, utilisé par Spotify, n’était en effet pas supporté dans Safari pour des « raisons de sécurité ».

Tout aussi subitement et sans la moindre explication, la version web fonctionne à nouveau dans Safari. Le navigateur fait son retour dans la liste de ceux officiellement supportés par le service.

Même si certains seront heureux de repasser par cette version web, le problème pouvait être aisément contourné par l’installation de l’application pour macOS, plus réactive.

2 commentaires
Avatar de tuxicoman INpactien
Avatar de tuxicomantuxicoman- 18/05/20 à 11:03:51

Donc pas de drm propriétaire si on utilise l'user agent de safari?

De toute facon, la pertinence contre le piratage etait limitée vu qu'on peut enregistrer la sortie son en numerique avec une perte négligeable par rapport a la compression audio de spotify lui meme.

Avatar de Hugues1337 INpactien
Avatar de Hugues1337Hugues1337- 18/05/20 à 11:37:52

Évidemment mais il faut bien rassurer les ayants-droits...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.