Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La navette X-37B « secret défense » de l’US Air Force est de retour dans l’espace

Prévue pour le 16 mai et finalement décalée d’une journée à cause de vents importants au sol, la navette spatiale « secret défense » X-37B des États-Unis est de retour dans l’espace. Elle a été lancée par une fusée Atlas V.

Les tenants et aboutissants de ce sixième vol dans l’espace ne sont pas dévoilés par les autorités américaines, à une exception près : elle embarque une plateforme éducative baptisée FalconSat-8, composée de « cinq charges utiles expérimentales ».

La durée de la mission n’est pas précisée non plus, mais elle devrait durer au moins plusieurs mois. Lors de son dernier lancement, X-37B était restée plus de deux ans dans l’espace.

5 commentaires
Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 18/05/20 à 09:27:43

Il n'y a pas de secrets, ils sont en train de construire la premiere base de Space Force :youhou:

Avatar de Jonathan Livingston Abonné
Avatar de Jonathan LivingstonJonathan Livingston- 18/05/20 à 09:57:05

D'après L'Usine Nouvelle :
Une fois n’est pas coutume, l’armée américaine précise le nom de l’un des systèmes à bord du X-37B. Ce dernier va déployer le FalconSat-8 : un petit satellite qui représente une "plateforme éducative" qui servira aux "cadets" de l'US Air Force Academy. L’USSF évoque d’autres expériences : l’étude des effets de la radiation et de l’espace sur des échantillons et des graines qui servent à faire pousser de la nourriture ; la transformation d’énergie solaire en "énergie micro-ondes à radiofréquence" pour tenter de la transmettre vers la Terre ; ou encore bien évidemment des tests sur les technologies des véhicules spatiaux réutilisables.

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 18/05/20 à 10:37:47

J'ai même des infos exclusives dessus! 

https://stargate.fandom.com/wiki/Prometheus 

Avatar de BurritoBob Abonné
Avatar de BurritoBobBurritoBob- 18/05/20 à 11:44:46

Les gens l'ignorent, mais j'ai des sources fiables sur l'internet. Ils vont sur la base lunaire des Hommes Lézards pour acheter du Covid-20 car le Pr Raoult et sa Salsepareille vont ruiner l'oligopole pharmaceutique.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 18/05/20 à 17:54:35

Ils ont décidé d'envoyer leurs recherches sur le Covid19 dans l'espace pour les protéger des Chinois ? :mdr2:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.