Facebook se paie Giphy pour 400 millions de dollars, la gestion des données en question

Le réseau social l'a annoncé dans un billet de blog ce week-end, le montant de la transaction évoqué par Axios n'ayant pas été confirmé.

Le service continuera d'être proposé par d'autres, mais Facebook voulait sans doute « sécuriser » son accès à cette base de GIF dont elle représentait 50 % du trafic, la moitié de ce chiffre provenant d'Instagram à lui seul. 

Certains rappellent que Giphy est aussi un gros collecteur de données, sous couvert de service « fun », ce qui ne doit pas être sans intéresser Facebook. 

Que sera-t-il fait de ces informations à l'avenir ? Impossible à dire pour le moment. Mais peut-être les applications exploitant Giphy pourraient-elles s'inspirer de l'intégration mise en place par Signal, limitant la récolte d'informations.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que la blague « c'est une idée de génie » a déjà été faite des milliers de fois depuis l'annonce. Nous vous l'avons épargné en titre, pensez à faire de même au sein des commentaires ;)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !