Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le 1080p et la 4K de retour sur Canal+ (entre autres)

En début de confinement, les services de streaming vidéo avaient été pressés de réduire la qualité de leurs contenus pour « sauver » l'internet français d'un potentiel désastre.

Une exigence politique contestée, mais qui avait été suivie. Maintenant que la situation s'apaise, le retour à la normal se fait aussi sur les réseaux. 

Canal+ vient ainsi d'annoncer le retour de la 4K et du 1080p sur myCanal. Netflix dit faire de même en Europe. Une attitude qui devrait bientôt être généralisée.

5 commentaires
Avatar de -Vlad- Abonné
Avatar de -Vlad--Vlad-- 15/05/20 à 09:51:56

4k toujours pas dispo sur android, encore une histoire de DRM :roll:

Avatar de N.AS INpactien
Avatar de N.ASN.AS- 15/05/20 à 10:07:58

Je continue de penser que cette baisse de qualité chez les principaux acteurs du streaming vidéo était un excès de zèle plus qu'autre chose...

Avatar de refuznik INpactien
Avatar de refuznikrefuznik- 15/05/20 à 12:38:22

Yep, d'ailleurs il y eut plusieurs papiers dans ce sens dont un sur NextINpact.

Avatar de KMD55 Abonné
Avatar de KMD55KMD55- 15/05/20 à 13:40:29

N.AS a écrit :

Je continue de penser que cette baisse de qualité chez les principaux acteurs du streaming vidéo était un excès de zèle plus qu'autre chose...

Ça a permis aux politiques de brasser de l'air en prétendant sauver le monde et aux plateformes de streaming de profiter de l'aubaine pour réduire leurs coûts dans une période incertaine. (+effondrement des revenus publicitaires pour les plateformes "gratuites" si j'ai bien suivi)

Avatar de coco74 Abonné
Avatar de coco74coco74- 16/05/20 à 09:22:52

C'est plus facile de dire : on réduit la qualité par souci de solidarité et pour soulager les opérateurs télécoms plutôt que:  on réduit la qualité par ce qu'on se prend des pics de trafic dans la tête et qu'on est pas capable d'anticiper la montée en charge.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.