Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook et Instagram renforcent (encore) leur lutte contre les contenus haineux

C’est devenu presque banal tant les annonces se multiplient de la part de la société. Cette fois-ci, le réseau social fait le point sur la suppression de messages haineux sur les trois premiers mois de 2020. 4,7 millions de contenus ont été supprimés, soit 3 millions de plus que le trimestre précédent. 96,7 % sont effacés avant qu’ils ne soient signalés par une personne, en hausse de 7,1 points sur trois mois. 

La société affirme avoir « constaté des progrès similaires sur Instagram » avec un taux de détection proactive qui est passé de 57,6 % à 68,9 %. 175 000 contenus ont été effacés, contre 139 800 sur les trois derniers mois de 2019. « Nous sommes maintenant en mesure de détecter le texte intégré dans des images et des vidéos afin de comprendre son contexte », ajoute Facebook. 

L’entreprise en profite aussi pour publier un bilan de son travail pour contrer l’intimidation en ligne sur Instagram. De nouveaux outils sont également annoncés, permettant notamment de supprimer des commentaires par paquet et de choisir qui peut vous mentionner. Une fonction d’épinglage est aussi en préparation. 

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.