Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook revient sur Accelerometer et SoftSKU pour améliorer les performances des serveurs

Le réseau social explique que SoftSKU – un mot-valise composé de soft pour software et SKU en référence à l’unité de gestion des stocks – est une fonctionnalité logicielle « qui personnalise un processeur de serveur afin de l'optimiser pour un microservice spécifique, sans nécessiter de matériel supplémentaire ».

Facebook a aussi développé un outil μSKU permettant de déployer et calibrer automatiquement SoftSKU. Lors de ses tests internes, la société annonce des gains de performances pouvant atteindre 7,2 %.

De son côté, Accelerometer est « un modèle analytique prédisant les gains de ces optimisations », et permettant d'ainsi acheter du matériel en fonction des gains que l’on pourrait en tirer.

Des informations plus détaillées sont disponibles ici pour SoftSKU et là pour Accelerometer.

1 commentaire
Avatar de wanou Abonné
Avatar de wanouwanou- 12/05/20 à 11:01:56

On ne dit pas calibrer mais ajuster. C'est un anglicisme à la base et ses usages en français ne sont jamais en rapport avec le sujet de cette brève.
(Non il n'y a pas de bouton alerter sur ce site depuis un petit écran).
Pour revenir au sujet central, depuis quand peut-on personnaliser un processeur de serveur? Ne s'agit-il pas plutôt de régler finement le cadencement des processus du système d'exploitation ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.