Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La navette X-37B retournera dans l’espace le 16 mai… avec la plateforme éducative FalconSat-8

Ce sera la sixième mission pour l’engin spatial de l'Air Force classé « secret défense ». Lors de son cinquième vol, elle était pour rappel restée 780 jours en orbite.

Pour cette mission l’US Air Force est plus bavarde que les précédentes : X-37B accueillera une plateforme éducative baptisée FalconSat-8, qui se compose de « cinq charges utiles expérimentales ».

3 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 11/05/20 à 10:26:35

Mmmh "regardez vous voyez que c'est pas dangereux, a coté des brouilleurs de satellites, des capteurs capable d'aspirer les signaux et du mini laser conçu pour endommagé on a prévu une ptite boite avec des expériences éducatives"

Il restait un peu de place dans un coin après avoir réussi à miniaturiser certains composants sans doute x)

Avatar de wanou Abonné
Avatar de wanouwanou- 11/05/20 à 10:49:56

En tout cas, le secret ne sert pas l'écologie avec toute l'encre que cela fait couler ;-)

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 11/05/20 à 16:51:32

Bof, pas besoin d'aller dans le high tech top secret pour bousiller des satellites... Suffit d'un opérateur qui ne maîtrise pas sa flotte (coucou Space X qui fait du stock car orbital) ou encore un pays qui veux faire du m'as-tu vu comme l'Inde qui a dégommé un des siens avec un missile. (avec un beau tas de débris orbitaux en prime)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.