Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Sonos : barre de son Arc, son caisson Sub (Gen 3), enceinte Five et nouvelle application

Toujours peu avare en superlatif lorsqu’il s’agit de présenter ses produits, le fabricant affirme que sa barre de son Arc est son « expérience home cinéma la plus immersive ».

Elle est compatible Dolby Atmos, AirPlay 2 d’Apple, Google Assistant et Amazon Alexa. Côté technique, elle dispose de « onze amplificateurs numériques de classe D », huit woofers « elliptiques », trois tweeters et d’un « réseau de micros longue portée ».

La Sonos Arc est en précommande pour 899 euros tout de même, avec une disponibilité pour le 10 juin. Le constructeur enchaîne et « dévoile aujourd’hui deux produits repensés pour profiter d’un son toujours plus exceptionnel chez vous. Le Sonos Sub (Gen 3) et le Sonos Five, qui remplace le Sonos Play:5 (Gen 2), ont une mémoire plus importante et une puissance de traitement plus rapide ». Comptez 799 euros pour le Sub et 579 euros pour le Five, avec une disponibilité le 10 juin.

Deux jours plus tôt (le 8 juin donc) une nouvelle application Sonos sera mise en ligne. Elle sera obligatoire avec les nouvelles enceintes et « fournira une plateforme logicielle modernisée ». Là encore, on nous promet monts et merveilles :

« Cette application de nouvelle génération prend en charge des technologies de résolution audio plus élevées, comme l'expérience Dolby Atmos sur la Sonos Arc. Elle se caractérise également par une sécurité accrue et un design amélioré pour une utilisation toujours plus facile »

9 commentaires
Avatar de Talope INpactien
Avatar de TalopeTalope- 07/05/20 à 15:22:49

Justement Sonos m'intéresse depuis longtemps mais je n'ai toujours pas franchi le cap. Hier, je regardais par curiosité les avis des  gens qui utilisent l'app Android. Apparemment, c'est pas le top. Certains éléments perdent le signal, on n'est obligé d'utiliser le wifi et pas le bluetooth pour jouer de la musique...

Quelqu'un en sait-il plus ?

Avatar de papay0u Abonné
Avatar de papay0upapay0u- 07/05/20 à 19:30:19

ben utiliser le wifi plutôt que le bluetooth c'est justement tout l’intérêt de sonos
en gros c'est pas ton téléphone qui streame vers le sonos
mais ton tel qui sert de télécommande et dit au sonos quelle musique il doit jouer (il se connecte ensuite lui même a la place du tel pour jouer la musique)

conséquence si tu sort de la pièce ou tu t'en vas de chez toi la musique continue

autre bonux, si qq'un d'autre vit chez toi et a l'appli sonos chacun voit la playlist et peut la changer, les téléphone ne sont que des visualiseurs de la musique entrain de tourner sur les sonos

3 android a la maison zéro problème avec l'appli, seul bémol tu a pas l’adaptation automatique a l'acoustique de ta pièce (ca ne fonctione qu'avec un device apple)
 

Avatar de noplugni Abonné
Avatar de noplugninoplugni- 08/05/20 à 06:00:45

Comme dit papayou, le tel sert de télécommande. Sans être ultra géniale l'appli est plutôt pas mal. J'utilise mes enceintes sonos avec un abonnement qobuz et je trouve le service qobuz bien intégré (nouveautés, playlists perso et playlist qobuz, favoris, recherche). L'avantage de Sonos c'est le grand nombre de services intégrés (attention pour qobuz ce n'est pas en Hi-Res), tu peux écouter la radio aussi. L'installation est simple.

Tu peux utiliser les enceintes seules ou les appairées. Tu peux écouter un morceau différent dans chaque pièce ou le même dans toutes les pièces.
En ce qui me concerne j'en suis très content, je viens de profiter d'une promo pour ajouter une One SL et l'appairée à une One (j'ai désactivé le micro sur toutes les enceintes, je n'utilise pas du tout la reconnaissance vocale Google ou Alexa). 

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est la pérennité de l'entreprise car Sonos est un nain par rapport à Apple, Google ou Amazon.
 

Édité par noplugni le 08/05/2020 à 06:02
Avatar de Talope INpactien
Avatar de TalopeTalope- 08/05/20 à 07:18:21

Merci pour vos avis éclairés :)

Avatar de noplugni Abonné
Avatar de noplugninoplugni- 08/05/20 à 08:22:23

Petite précision, pour les services de streaming comme Qobuz, Deezer, Spotify, il faut avoir un abonnement payant, ça ne fonctionne pas avec les comptes gratuits.

Édité par noplugni le 08/05/2020 à 08:22
Avatar de tontonCD INpactien
Avatar de tontonCDtontonCD- 08/05/20 à 09:20:33

Je boycotte :
 1) car ils ont tué un projet Open Source (snips)
 2) vu ce que que les Assistants rapportent aux fabriquant en vendant vos données aux publicitaires ils pourraient les faire gratuites

Avatar de florent_a Abonné
Avatar de florent_aflorent_a- 08/05/20 à 11:03:49

Egalement utilisateur de ces enceintes. Il faut ajouter aux services mentionnés plus haut Amazon Music si l'on dispose d'un compte Amazon Premium (c'est toujours ça de prix). Sinon ça fonctionne plutôt bien et l'ajout d'un composant pour avoir un réseau dédié (bridge ou boost) est vraiment pratique si l'on a déjà pas mal de périphériques Wifi.
Seul petit souci : certains fichiers FLAC posaient des souci mais cela c'est arrangé avec les dernières mises à jour. Je les utilise avec un NAS Synology pour stocker la musique et ça marche très bien.

Avatar de Talope INpactien
Avatar de TalopeTalope- 08/05/20 à 12:14:20

Et du coup, tu conseilles autre chose ?

Avatar de ragoutoutou Abonné
Avatar de ragoutoutouragoutoutou- 08/05/20 à 16:20:14

Non, mais ils ont tout pour plaire, ces gens
https://gizmodo.com/sonos-doesnt-understand-how-recycling-works-1840729373

 Perso, un RPI 2 pour le décodage/lecture, un ampli et des enceintes dignes de ce nom (des Cabasse Sloop M2 de 1984, absolument imperméables aux problèmes de l'obsolescence programmée), et c'est parti... et sans remplir des poubelles d'e-déchets

Édité par ragoutoutou le 08/05/2020 à 16:20
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.