Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Nouvel indice d’un « Chromecast » avec Android TV et télécommande

En mars, 9To5Google affirmait que le géant américain  préparait un Chromecast Ultra de seconde génération avec Android TV et une télécommande.

Désormais, c’est Protocol qui revient à la charge, déclarant que la société effectuerait un virage important avec son Chromecast, qui ne rencontrerait pas/plus le succès escompté

« Le futur appareil de streaming de Google est décrit comme ressemblant à un Chromecast, mais fonctionnera plus comme un stick Roku ou Fire TV. Alors qu'un Chromecast a besoin d'un terminal pour lancer du contenu, le nouvel appareil sera livré avec une interface TV et sa propre télécommande ».

Là encore, aucune information sur la date de lancement d’un tel produit.

14 commentaires
Avatar de KaspOu INpactien
Avatar de KaspOuKaspOu- 07/05/20 à 09:39:52

Ils font bien, car autant pour le cast la qualité est géniale, mais autant il manque clairement la télécommande pour faire pause et l'accès direct à Netflix / Spotify etc...

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 07/05/20 à 11:00:58

J'ai le firestick qui a remplacé plus qu'avantageusement mon chromecast. Et avoir un store un peu plus large et accessoirement une interface un peu plus "claire" je ne serais pas contre.

Avatar de lmilcent Abonné
Avatar de lmilcentlmilcent- 07/05/20 à 11:07:41

Mais à quel prix... 80€ ou 100€ ?!

Avatar de JohnHostfil INpactien
Avatar de JohnHostfilJohnHostfil- 07/05/20 à 11:26:55

Ce n'est pas étonant, car Google n'est plus compétitif sur le marché du "cast 4k". Quand tu as des box TV comme la la mibox S qui est l'équivalent d'un chromecast ultra et a en plus android TV et tout ce qui va avec, quel est l'intérêt d'acheter un chromecast ultra qui ne fait que du cast et qui est plus cher ?

Avatar de BurritoBob Abonné
Avatar de BurritoBobBurritoBob- 07/05/20 à 13:11:28

Ce serait bien qu'ils rajoutent un support bluetooth pour se connecter aux enceintes directement.

J'ai un projecteur et je devais passer par un adapteur RCA Bluetooth. Cela marchait la plupart du temps mais la qualité du son était diminuée (sans compter les problèmes de pairing une fois sur cinq). Je suis revenu au PC branché en HDMI et le Chromecast est désormais peu utilisé.

Avatar de tcheuck Abonné
Avatar de tcheucktcheuck- 07/05/20 à 13:27:32

Depuis que j'ai une Smart TV je n'utilise quasiment plus mon Chromecast Ultra. Ma TV propose des apps Netflix, Prime Video, Disney+, YouTube, Plex...
Je utilise le Chromecast très rarement avec VLC, mais pour quelqu'un comme moi qui ne télécharge pas et qui dispose d'une TV connectée ces trucs sont devenus inutiles. Je pense que ça explique en partie la baisse des ventes aussi.

Avatar de plop97 INpactien
Avatar de plop97plop97- 07/05/20 à 15:24:57

Bah n'importe quel téléphone sur le réseau fait office de télécommande

Avatar de jon1138 INpactien
Avatar de jon1138jon1138- 07/05/20 à 20:45:09

plop97 a écrit :

Bah n'importe quel téléphone sur le réseau fait office de télécommande

Ce que kaspou veut dire je pense, c'est qu'un Chromecast ne permet que de caster un contenu depuis un téléphone (Donc bonjour la batterie du téléphone). Alors qu'une FireTV ou une Mi Box, tu ne castes pas le contenu depuis ton téléphone, ça fait tourner directement les applis.

Avatar de plop97 INpactien
Avatar de plop97plop97- 08/05/20 à 07:35:49

Ça n'a aucun impact sur la batterie du téléphone puisque le contenu ne passe pas par le téléphone (sauf si c'est un contenu local). Sinon il y aurait des latences.

Avatar de jon1138 INpactien
Avatar de jon1138jon1138- 08/05/20 à 09:28:37

plop97 a écrit :

Ça n'a aucun impact sur la batterie du téléphone puisque le contenu ne passe pas par le téléphone (sauf si c'est un contenu local). Sinon il y aurait des latences.

Un chromecast ne lance pas directement une appli Netflix. Il ne fait qu'afficher le contenu depuis un autre appareil (un téléphone par exemple) donc ça veut dire que c'est l'appli Netflix sur le téléphone qui tourne, consomme des données et envoie la vidéo. Donc ça consomme la batterie et c'est moins pratique que d'avoir un appareil capable de tout faire nativement comme une FireTV ou ce futur Chromecast Android TV avec télécommande

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2