Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Codespaces, Discussions, scan et instances privées : GitHub fait le plein de nouveautés

Ces quatre fonctionnalités ont été annoncées à l'occasion de Satellite 2020, évènement organisé de manière virtuelle cette année.

Codespaces, qui venait d'être annoncé de manière plus générale par Microsoft, est disponible sous la forme d'un test, sa tarification au sein de GitHub n'ayant pas encore été définie. 

Le scan de code permet d'automatiser la vérification d'absence de failles de sécurité grossières à chaque push, pour les dépôts publics ou privés. Une solution là aussi en cours de test. 

D'autres arriveront dans un second temps, comme l'onglet Discussion qui doit permettre de centraliser les échanges autour d'un projet ou les instances privées pour les entreprises voulant profiter de GitHub, mais dans un environnement où elles maîtrisent bien plus d'éléments.

5 commentaires
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 07/05/20 à 09:06:05

Géniale pour les failles de sécurité.

Microsoft compte l'utiliser? :troll:

(Demain c'est férié, donc je m'adapte)

Avatar de Perfect Slayer Abonné
Avatar de Perfect SlayerPerfect Slayer- 07/05/20 à 09:55:17

Ayant des projets Open Source hébergés sur GitHub (AdAway : un bloqueur de pub Android), je trouve que Codespace est vraiment une super opportunité pour essayer d'attirer de nouveaux contributeurs. Ça retire tout le fardeau d'avoir à configurer un environnement et ça permet de s'essayer à des petites modifications pour rentrer sur un projet.

J'ai demandé un accès à la béta, je suis curieux de tester ! Sinon, à voir le pricing quand une fois en GA...

Édité par Perfect Slayer le 07/05/2020 à 09:55
Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 07/05/20 à 12:09:12

pour des projets Open Source tu peux aussi utiliser Sonar Cloud pour la sécurité (et plein d'autres choses). C'est un outil en plus, mais les résultats sont vraiment intéressants.

Avatar de slash622 INpactien
Avatar de slash622slash622- 11/05/20 à 01:15:14

Microsoft se donne a fond pour github!

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 12/05/20 à 08:48:09

C'est en soit une stratégie logique. Selon pas mal d'échos venant de Microsoft ou dans la presse, Azure héberge plus d'instances Linux que d'instances Windows.

Microsoft essaye de se rendre incontournable pour les développeurs et ce qui gravite autour (Visual Code est excellent, intégration de sous système Linux dans Windows, etc), à défaut de l'être sur le reste. Et après quelques recherches, Github aurait 25% de parts de marché sur le domaine de l'hébergement de repo Git, suivi par du git distribué. (mais je prends ça avec des pincettes, difficile de trouver une source précise en dehors de sites de statistiques dont je ne connais pas la fiabilité)

Après, il me semble que Github était assez en retard par rapport à Gitlab, les fonctionnalités CICD sont assez récentes par exemple (l'année dernière je dirais) là où j'ai toujours connu ça sur le second lorsque j'ai commencé à l'utiliser une paire d'années avant.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.