Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Des cyberattaques soutenues par des États visent la recherche autour de Covid-19

C’est ce qu’affirment en chœur le Centre national britannique de cybersécurité (NCSC) et l’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) dans un communiqué commun, repris par Reuters.

Les pirates soutenus par des États chercheraient à « obtenir des renseignements sur la politique de santé nationale et internationale ou à acquérir des données sensibles sur la recherche autour de Covid-19 », expliquent les agences gouvernementales.

Les pays en question ne sont pas cités, mais selon des sources de nos confrères des soupçons porteraient sur « des pirates chinois, iraniens et russes ». 

29 commentaires
Avatar de Dyfchris Abonné
Avatar de DyfchrisDyfchris- 06/05/20 à 08:44:59

Malgré un ennemi commun on ne peux même pas travailler ensemble, on préfère se tirer dans les pattes mais c'est dingue... Il y a des moments ou l'argent ne devrait même pas entrer en jeux.

Édité par Dyfchris le 06/05/2020 à 08:45
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 06/05/20 à 09:00:25

Faut aussi prendre les propos du couple UK/USA (suivi de près par les 3 autres qui forment les five eyes) avec des pincettes.
Des cyber attaque étatique c'est aussi le boulot journalier de la NSA, du Mossad (Stuxnet c'est pas les russes, l'iran ou les chinois hein), ... C'est un secret de polichinelle, tout le monde le fait. (Même nous en France même si on dit ouvertement qu'on fait pas d'offensif)

Donc bon, il y a des cyber attaque (comme tous les jours) et comme par hasard au moment ou UK et USA sont empêtré dans une gestion calamiteuse de la crise ils sortent un communiqué commun en désignant les cible habituelles (Les buveurs de vodka, les jaunes et les islamistes) donc bon...

Avatar de Paupiette5000 Abonné
Avatar de Paupiette5000Paupiette5000- 06/05/20 à 09:01:30

chinois, iraniens et russes... il manque la Corée du Nord, Cuba aussi (pourquoi pas).
On pourrait même rajouter le Venezuela, comme pour confirmer que les états unis auraient raison de dégager le président démocratiquement élu. Et je me permettrais peut être même de citer le peuple palestinien, ce qui suffit à justifier son génocide par la démocratie progressive Israélienne.
ceci dit, cela ne me regarde pas..... même si je me suis laissé dire que citer les trois pays que les états unis aiment vilifier fait de cet article une info ketchup où les méchants correspondent bien à ceux que l'on voit dans les séries US sur netflix.

Avatar de Paul Muad'Dib Abonné
Avatar de Paul Muad'DibPaul Muad'Dib- 06/05/20 à 09:12:30

Haha comme toujours les coupables présumés sont l'Iran, la Chine, la Russie. Nos amis anglo-saxons ont cette fois-ci épargné les nords-corréens et les vietnamiens.

On attend toujours des rapports d'éditeurs en sécurité informatique sur les groupes étatiques US, FR, UK et compagniehttps://www.fireeye.fr/current-threats/apt-groups.html :roll:

Avatar de Alain EtCo INpactien
Avatar de Alain EtCoAlain EtCo- 06/05/20 à 09:18:04

Tu le sens monter l'antiaméricanisme primaire dans les commentaires ? 
Tu le sens ? 
La petite musique du complot... lalalalala...

Je résume... 
Si c'est les USA qui le disent c'est forcement un mensonges car les pays visés, grandes démocraties respectueuses du droit, ne pourraient jamais faire de mal à une mouche. Elles sont irréprochables, et l'ont toujours prouvées ! 

Pfffff
Blancs bonnets/Bonnets Blancs oui ! 
Il n'y en a pas un pour récupérer l'autre...

Next Impact serait il devenu le refuge des adepte des "mediocratures populistes" ?  de la fachosphère et autre conservateur néo libéraux qui ne s'assumeraient pas ? De adeptes de la vérité à sens unique, "personnalisé" ? 

Pathétique les commentateurs et autre petits amateurs de la "vérité alternative"... Pathétique votre appétit pour les petits "messies testostéronés"...  Sans compter les "apôtres de la vérité et de la justice" qui passent leur temps à envoyer de la mer.. idéologiquement biaisée qui ne repose sur pas grand chose d'autre que de l'analyse de café de sport façon "doigt mouillé"
 
Pathétique aussi votre manque de culture et votre ignorance en général :)
 

Édité par Alain EtCo le 06/05/2020 à 09:19
Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 06/05/20 à 09:21:22

d'un autre côté, dans les films et séries chinoises les méchants actuellement sont américains. C'est de bonne guerre...

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 06/05/20 à 09:23:57

pour poursuivre l'anaphore, pathétique aussi le mépris sointant de certains commentaires :roll:

Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 06/05/20 à 09:44:18

Dyfchris a écrit :

Malgré un ennemi commun on ne peux même pas travailler ensemble, on préfère se tirer dans les pattes mais c'est dingue... Il y a des moments ou l'argent ne devrait même pas entrer en jeux.

Déjà qu'on se tape toujours dessus dans un même état parce que des élections sont proches (et qu'élection proches ça couvre un délai de plus en plus long) alors entre pays....
Je me dis que même si des extra-terrestres en venaient à nous taper sur la gueule, on trouverait encore des humains qui continueraient à se tirer dans les pâtes.:craint: 
Ou alors c'est que là l'ennemi n'est pas personnifiable. Mais bon, vue que nos dangers les plus probables (virus, dérèglements divers et variés,...) ne le sont pas, on n'est pas sorti d'affaire.

Édité par ndjpoye le 06/05/2020 à 09:47
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 06/05/20 à 10:38:36

Et le Vénézuela ? On les oublie ? C'est pourtant des méchants non ?

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 06/05/20 à 11:41:55

Ricard a écrit :

Et le Vénézuela ? On les oublie ? C'est pourtant des méchants non ?

 Plus depuis que le pétrole est descendu à 0 dollars le baril.

 

Alain EtCo a écrit :

....
 

Trop gros, passera pas.
(tu t'es grillé à "lalalalala...", il y a 2 la en trop)
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3