Selon Cédric O, l’application StopCovid serait finalement lancée le 2 juin

Sur BFM Business, le secrétaire d’État au Numérique a une nouvelle fois indiqué que la phase de tests de l’application de suivi de contacts sera ouverte la semaine prochaine.

Ce projet débattu et voté au Parlement dans la semaine du 25 mai, comme promis finalement par Édouard Philippe, le déploiement pourrait se faire à partir du 2 juin, anticipe-t-il. « On suit notre feuille de route ». 

Entre temps, la CNIL devra toutefois se pencher une nouvelle fois sur le dispositif, sachant qu’elle a réclamé un texte spécifique pour encadrer ce traitement. Et le gouvernement ne pourra en l’état s’appuyer sur le projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire, le lien avec StopCovid ayant été coupé par les sénateurs

« On a encore une roadmap technique importante, prévient Cédric O, il faut vraiment passer les tests qui vont commencer dans le courant de la semaine prochaine, faire en sorte que sur le terrain cela marche bien, cela ne notifie pas trop, c’est bien interconnecté avec l’ensemble du système sanitaire ». Mais le secrétaire d’État l’assure : « on sera prêt pour le 2 juin ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !