Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les ventes de SSD s’envolent chez Western Digital

Au troisième trimestre de son année fiscale 2020, le fabricant de disques durs revendique un chiffre d’affaires de 4,175 milliards de dollars, en hausse de 14 % sur un an. La marge est en hausse de 8,3 points pour atteindre 24,1 %.

Au final, le bilan est positif avec un bénéfice net de 17 millions de dollars, contre des pertes de 581 millions un an auparavant.  La société explique que « la demande pour nos produits pour les ordinateurs portables a été plus importante que prévu en raison du passage au télétravail et à l'apprentissage en ligne ».

« Nous avons enregistré des revenus record pour les disques SSD au cours du trimestre », ajoute la société, qui prévoit la même chose pour les trois prochains mois. Par contre, la demande en disque dur a été plus basse que prévu, notamment à cause de la hausse sur les SSD. 

Western Digital pense enfin atteindre 4,25 à 4,45 milliards de dollars de revenus à son quatrième trimestre, avec une marge encore en hausse de 1 à 3 points. 

8 commentaires
Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 05/05/20 à 08:57:02

remontée des prix à prévoir ? :(

Avatar de SomeDudeOnTheInternet Abonné
Avatar de SomeDudeOnTheInternetSomeDudeOnTheInternet- 05/05/20 à 09:10:02

Non justement, les prix devraient stagner voire baisser, vu que les ventes sont très bonnes ;)

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 05/05/20 à 09:23:20

La baisse des prix cette année (enfin surtout l'année dernière) était due aux surstocks. Si les gens se remettent à acheter plus besoin de baisser les prix. D'autant plus s'ils doivent rattraper les mauvais chiffres (pour eux) de l'année dernière.

Avatar de FFManiac Abonné
Avatar de FFManiacFFManiac- 05/05/20 à 10:14:27

Dans le cas des SSD, c'est plus une histoire de la production de la mémoire si la production baisse les prix grimpent et inversement. Donc si les usines ont tournés au ralenti a cause du Covid les prix vont grimper.

Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 05/05/20 à 13:00:44

ClementNerma a écrit :

Non justement, les prix devraient stagner voire baisser, vu que les ventes sont très bonnes ;)

C'est tout le contraire. Les prix des SSD augmentent en ce moment, et cela devrait continuer (l'arrivée des PS5 et XboxTruc utilisant aussi des SSD, ça va laisser moins d'unités pour la vente au détail). Idem pour la RAM (crise + smartphones + consoles).

Édité par grsbdl le 05/05/2020 à 13:01
Avatar de SomeDudeOnTheInternet Abonné
Avatar de SomeDudeOnTheInternetSomeDudeOnTheInternet- 06/05/20 à 08:33:49

Alors ça c'est dû au manque de disponibilité de certaines pièces couplés à la crise sanitaire actuelle. Ce que je voulais dire c'est que les prix ne vont pas monter _parce que_ WD vends super bien, au contraire.

Et les prix ont plutôt tendance à baisser dernièrement si tu regardes les tendances, même si ça fluctue pas mal ;)

Avatar de v1nce INpactien
Avatar de v1ncev1nce- 06/05/20 à 08:45:38

Un peu quand même. Vendre super bien c'est :
 écouler les stocks qui étaient à l'origine de la baisse des prix,
 la preuve d'une reprise de la demande.

Si la demande reprend (nouveaux usages, nouvelles consoles...) et que l'offre diminue (parce qu'on consomme les stocks et au-delà parce qu'on ne parvient plus à produire pour subvenir à la demande parce que les usines manquent de main d'oeuvre) alors les prix devraient augmenter.
Enfin ça c'était avant. Maintenant on est plus sûr de rien :D
   

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 07/05/20 à 16:27:54

D'un point de vue purement technique ils sont identiques aux Sandisk(normal c'est le même fabricant) qui sont plutôt bien notés dans les comparatifs avec juste un emballage/boitier un peu moins joli(on s'en fout on les voit pas une fois enfermés dans une tour) mais en assez nettement moins cher, pas étonnant que ça se vende bien.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.