Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Contact tracing : Apple et Google dévoilent des captures de l'interface typeCrédits : Bill Oxford/iStock

Les deux géants américains travaillent ensemble depuis plusieurs semaines afin de proposer une solution clé en main pour les applications de suivi des contacts.

Après la préversion de l’API de notification, les deux partenaires présentent des captures d’écran des différentes interfaces, qui sont principalement destinées aux développeurs. Elles sont visibles chez plusieurs de nos confrères, notamment TechCrunch et The Verge.

Sans donner de nom, Apple et Google ont affirmé « avoir été approchés de manière proactive par plusieurs gouvernements en raison de l’accès unique au niveau du système d'exploitation et au Bluetooth » avec leur solution.

Les entreprises en profitent pour préciser que le consentement de l’utilisateur sera nécessaire, les applications exploitant ces API n’auront pas accès aux Location Services et ne devront afficher aucune forme de publicité. Une seule application sera autorisée par pays (ou États dans le cas des États-Unis).

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.