Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Fin de la neutralité du Net aux USA : la justice ordonne à la FCC de fournir les adresses IP des commentairesCrédits : BackyardProduction/iStock

Comme l’explique Gizmodo, en s’appuyant sur un tweet de Jessica Rosenworcel (membre de la FCC), « un juge fédéral de Manhattan a statué que la Federal Communications Commission devait fournir à deux journalistes un accès aux logs du serveur ».

Ils contiennent notamment les adresses IP à l’origine des « millions de commentaires » avant le vote de la fin de la neutralité du Net, en décembre 2017. « Malgré les problèmes de confidentialité soulevés par l'agence, la publication des journaux peut aider à clarifier si une activité frauduleuse » s’est déroulée durant cette phase, expliquent nos confrères.

L’enjeu est en effet de savoir s’il y a eu tentative de fraude sur ce sujet. Pour rappel, en mai 2017, Ajit Pai (président de la FCC) reconnaissait l'existence de faux commentaires, mais il avait refusé de les supprimer pour éviter de retirer d'éventuels messages légitimes.

2 commentaires
Avatar de Gilbert_Gosseyn Abonné
Avatar de Gilbert_GosseynGilbert_Gosseyn- 04/05/20 à 09:02:52

Et c'(est la ou on va s'apercevoir que les IPs des commentaires positifs sont très semblables :D.

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 04/05/20 à 15:11:52

quand tu fais les choses correctement, tu passes par des bots pour éviter ce genre de soucis, justement...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.