Attestation dérogatoire : le vélo désormais déconseillé par l’Intérieur

Le 30 avril, le Conseil d’État a enjoint le gouvernement de « rendre publique, sous vingt-quatre heures, par un moyen de communication à large diffusion » la position officielle sur la pratique du vélo. 

Alors que les attestations, notamment numériques, acceptent toutes les pratiques sportives dans les limites d’un rayon d’un kilomètre et d’une heure, l’Intérieur l’avait proscrite, notamment sur Twitter.

Dans le même temps, des travaux interministériels affirmaient pourtant l’inverse. Dans un communiqué, la place Beauvau indique cette fois qu’ « il n'y a pas lieu à verbalisation en raison de la seule utilisation d'une bicyclette à l'occasion d'un déplacement autorisé ».

Toutefois… il insiste pour ne pas recommander cette pratique au regard des restrictions notamment kilométriques. « Ces restrictions privent donc d'intérêt l'usage de la bicyclette pour la pratique d'une activité sportive, qui pourrait en outre conduire plus facilement à la commission d'infractions liées au dépassement de la distance autorisée ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !