Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Spotify revendique 130 millions d’abonnés payants, les revenus de la publicité en forte baisse

La plateforme de streaming dévoile ses chiffres pour les trois premiers mois de l’année, avec une hausse de 6 millions du nombre d’abonnés Premium. Ils rapportent 1,7 milliard d’euros à la société. 

10 millions d’utilisateurs de plus (163 millions au total) sont venus sur la plateforme pour écouter de la musique en échange de publicité, mais les revenus liés sont en forte baisse : de 217 millions d’euros fin 2019, il n’est plus question que de 148 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires est donc de 1,848 milliard d’euros, en hausse de 22 % sur un an et quasi stable (très légère baisse) sur trois mois. Le bénéfice net est dans le vert… avec 1 million de dollars. Il était négatif aux premier et quatrième trimestres 2019.

Les recrutements sur Q1 2020 étaient en phase avec les prévisions, mais la cadence sera ralentie d’environ 30 % pour les trois trimestres suivants. 

3 commentaires
Avatar de nicopelle Abonné
Avatar de nicopellenicopelle- 30/04/20 à 10:14:09

Je m'y suis inscrit quand j'ai reçu un mail m'informant que j'avais droit à 6 mois gratuit avec mon FAI (Bouygues) et sans engagement....

Avatar de Paul Muad'Dib Abonné
Avatar de Paul Muad'DibPaul Muad'Dib- 30/04/20 à 10:34:19

163 millions d'utilisateurs dont 130 millions d'abonnés payants pour 1 million de bénéfice net après 14 ans d'existence, c'est vraiment pas terrible.

Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 30/04/20 à 12:11:04

tout dépend du réinvestissement aussi, en l’occurrence spotify s'est lancé dans la creation de contenu audio, en france y'a eu "le nuage" (excellent) et dans le monde y'a 78 series et podcast audio produites au 1er trimestre, c'est pas aussi cher que de la video, mais ca doit bien chiffrer quelques dizaines de millions

Sinon en marge brut ils sont a 25%, ce qui n'est pas si mal vu la gourmandise des maisons de disque

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.