Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les résultats de Samsung restent solides au premier trimestre, la suite s’annonce plus compliquée

Le géant coréen a lui aussi mis en ligne son bilan comptable pour le premier trimestre 2020, avec des revenus de 55 330 milliards de wons (environ 42 milliards d’euros), en baisse de 7,6 % sur trois mois à cause notamment de la crise du Covid-19. Sur un an par contre, le fabricant affiche une progression de 5,6 %.

Le bénéfice opérationnel est en petite baisse sur trois mois pour atteindre 6 450 milliards de wons (environ 4,93 milliards d’euros), mais il reste en légère hausse sur 12 mois. Samsung explique dans les grandes lignes que son activité sur la mémoire se porte bien, contrairement aux écrans, suite à la fermeture de nombreux magasins causée par la crise sanitaire. Cet impact se retrouve aussi sur les résultats de la division électronique grand public.

Comme plusieurs autres sociétés, Samsung explique que « les incertitudes dues au Covid-19 persisteront, car la durée et l’impact de la pandémie demeureront inconnus ». C’est notamment le cas sur la branche smartphones du fabricant qui devrait être fortement marquée par la pandémie au second trimestre.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.