Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google revoit l’interface de partage pour Drive, Docs, Sheets, Slides et Forms

L’éditeur n’était manifestement pas satisfait de son interface de partage. Selon les retours des utilisateurs, il était facile de s’y tromper.

La nouvelle sépare donc les fonctions en deux cartes : l’une consacrée aux opérations de partage et la gestion des droits, l’autre au lien. Quand une carte est sélectionnée, l’autre est réduite.

La première carte est dévolue au partage classique, avec invitation de personnes via leur compte Google, niveaux d’autorisations, révocation de droits et ainsi de suite. La nouvelle interface présente plus nettement qui a accès au document, et avec quels droits.

Dans la seconde, Google a ajouté un bouton pour copier le lien, ainsi qu’un menu pour définir le niveau d’action : voir, commenter ou éditer.

Le changement est en déploiement, touchant d’abord les clients G Suite et Drive Enterprise, puis les comptes personnels. L’opération devrait être terminée d’ici deux semaines.

3 commentaires
Avatar de Creak Abonné
Avatar de CreakCreak- 30/04/20 à 16:58:11

La pire interface de partage, à date, c'est celle de MS Office.

Honnêtement je suis gavé de voir Microsoft sortir des logiciels fait avec le cul (e.g. Teams) et quand même prendre plusieurs dizaines de % de parts de marché... Si c'est pas un monopole, je sais pas ce qui peut convaincre

Avatar de user_6677 INpactien
Avatar de user_6677user_6677- 30/04/20 à 17:44:35

Completement d'accord. Les mix entre Skype, Skype pour Business, Teams, les groupes et les listes de diffusion, OneDrive et Sharepoint, les partages par liens/personnes et les partages par personnes... on s'y perd franchement. C'est imbuvable.

Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 05/05/20 à 06:08:49

oui, c'est désolant

je déteste Sharepoint qui est une usine à gaz à gérer

par contre, à côté de cela, je trouve qu'ils ont sorti un excellent logiciel avec PowerBI, même si ça veut dire malheureusement qu'ils vont écraser la concurrence et qu'on va devoir toujours payer plus à terme

en fait, ce qui m'énerve avec Microsoft, c'est qu'autant ils ont l'air de s'être calmé sur Windows, autant sur tout ce qui est Office, ils ne semblent pas avoir beaucoup de concurrence, et ça veut dire qu'on va finir par se faire toujours plus plumer. Il est vraiment temps que ça change.

Il y a quelques années, les autorités publiques faisaient pression sur les prix et cherchaient à passer au libre, aujourd'hui, ça semble terminé et c'est dommage

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.