Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L’iPhone SE 2020 obtient 6/10 sur iFixit, des composants « interchangeables » avec ceux de l'iPhone 8

Nos confrères ont démonté le nouvel iPhone SE d’entrée de gamme – disponible à partir de 489 euros – pour voir ce qui se cache dans les entrailles. Comme nous l’évoquions, il s’agit d’un iPhone 8 (les dimensions et la conception interne sont quasi identiques) animé par le même SoC A13 Bionic que l’iPhone 11. 

iFixit note que « la caméra de l'iPhone 8 marche parfaitement dans le SE et vice-versa », et ce n’est pas le seul composant dans ce cas : « La plupart des composants sont modulaires et se remplacent individuellement. Ils sont en grande partie interchangeables avec les composants de l'iPhone 8 ».

Parmi les points négatifs, « la fragile coque arrière en verre n'est pas pratique du tout à remplacer ». « L'agencement général est plutôt favorable à la réparation, mais il est toujours nécessaire d'avoir jusqu'à quatre tournevis différents pour de nombreuses réparations », ajoutent nos confrères.

Pour le reste, et le jeu des sept différences entre l’iPhone SE 2020 et l’iPhone 8 on vous laisse voir avec iFixit.

7 commentaires
Avatar de BurritoBob Abonné
Avatar de BurritoBobBurritoBob- 28/04/20 à 07:52:56

Pour avoir déjà changé la batterie et l’écran (2 fois) d’un iPhone 6, je ne suis pas surpris. De la colle partout à faire fondre au sèche-cheveux, une tonne de vis de tailles différentes (à ne pas mélanger au remontage)... Bref une réparation longue et stressante. Bon, après ça se fait.

Par contre, pour avoir acheté un iPhone 8 il y a 6 mois (surtout pour avoir un meilleur appareil photo), voir débouler cet iPhone SE, ça fait mal...

Avatar de mrlafrite Abonné
Avatar de mrlafritemrlafrite- 28/04/20 à 09:47:12

BurritoBob a écrit :

Par contre, pour avoir acheté un iPhone 8 il y a 6 mois (surtout pour avoir un meilleur appareil photo), voir débouler cet iPhone SE, ça fait mal...

C'est un peu le problème d'Apple de manière général je trouve.
Hors iPhone (en règle général) ... c'est un peu la loterie d'acheter un de leur produit. Il faudrait acheter leur produit 6 mois après leur sorties pour pas avoir de frustration !

Avatar de Hugues1337 INpactien
Avatar de Hugues1337Hugues1337- 28/04/20 à 09:58:22

Euh y'a 6 mois ça parlait déjà d'un iPhone SE2 (ou iPhone9)... il fallait patienter si tu le pouvais.

Avatar de mrlafrite Abonné
Avatar de mrlafritemrlafrite- 28/04/20 à 10:10:40

oué, enfin, y'a 6 mois personne ne savait rien ce SE2 et surtout si s'était certain.

Avatar de aldwyr Abonné
Avatar de aldwyraldwyr- 28/04/20 à 10:18:44

Bah la, l'iPhone 8, il est quand même sorti un bon moment. ^^

Donc je pense qu'il n'y a pas à se prendre la tête, tu prends en fonction de ce qui est dispo et de ton budget. Sinon, pourquoi prendre l'iPhone qui va sortir en septembre ? Celui de 2021 sera mieux... 

Avatar de mrlafrite Abonné
Avatar de mrlafritemrlafrite- 28/04/20 à 10:57:07

Justement je parlais hors iPhone (car on connais la fréquence de maj hardware). Pour les macbook ou iMac ... les renouvellement ne sont pas aussi fréquents et régulier. Payer le prix fort d'une machine qui a 2 ans et se retrouver 1 mois après avec un upgrade majeur pour le même prix ... ça a de quoi être frustrant !

Avatar de aldwyr Abonné
Avatar de aldwyraldwyr- 28/04/20 à 12:59:38

Ah mince, j'ai mal lu ta phrase. Sorry. ^^

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.