Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Telegram passe les 400 millions d’utilisateurs, les appels vidéo de groupe cette année

L’application de messagerie franchit une nouvelle étape, avec 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, contre 300 millions il y a un an. Une accélération significative donc, puisqu’il y avait fallu des années pour arriver à ce précédent score.

Pour fêter l’évènement, l’éditeur promet les appels vidéo de groupe pour « plus tard cette année ». La fonction est demandée depuis longtemps, d’autant plus que le tête à tête n’est pas non plus possible. Seules les conversations audios sont possibles, avec une seule personne.

Quelques autres annonces ont été faites dans la foulée, notamment la disponibilité des Quizz 2.0. Les concepteurs peuvent maintenant pointer la bonne réponse quand la mauvaise a été donnée, une fonction qui faisait clairement défaut. Les questionnaires peuvent donc maintenant être éducatifs.

Telegram propose d’ailleurs 400 000 euros de récompenses pour les personnes qui auront bâti les questionnaires éducatifs les plus intéressant. Les sujets, niveaux de difficulté et langues sont libres. Les quizz peuvent comporter des médias, mais les droits associés devront avoir été vérifiés. L’ouverture du concours se fera le 15 mai.

L’application Android reçoit de son côté un nouveau panneau de partage qui ne remplit plus l’écran, avec une courte animation pour les changements d’onglets. Enfin, la version macOS affiche les médias dans la page de profil, intègre la barre latérale pour les dossiers de conversations et propose un nouvel outil d’édition des images avant envoi. 

4 commentaires
Avatar de kilbane Abonné
Avatar de kilbanekilbane- 27/04/20 à 09:30:54

Le seul manque vis a vis de Messenger & whatsapps c'est les appels visio, il faut que ca arrive vite, c'est dommage d'avoir manqué le passage "confinement" qui a fait exploser l'utilisation de ce service. Pour tout le reste cette messagerie est géniale. Je cravache pour faire migrer mes amis dessus mais comme d'hab c'est compliqué.

Avatar de PnYMaT INpactien
Avatar de PnYMaTPnYMaT- 27/04/20 à 13:32:08

kilbane a écrit :

Le seul manque vis a vis de Messenger & whatsapps c'est les appels visio, il faut que ca arrive vite, c'est dommage d'avoir manqué le passage "confinement" qui a fait exploser l'utilisation de ce service. Pour tout le reste cette messagerie est géniale. Je cravache pour faire migrer mes amis dessus mais comme d'hab c'est compliqué.

Elle est presque parfaite effectivement, l'ergonomie est top, mais l'absence des appels vidéo ça craint, surtout que ça fait au moins 2 ans qu'ils le promette "cette année"

J'ai testé Signal qui permet les appels vidéo et qui lui contrairement à Telegram est full opensource, mais l'ergonomie est nul, et la fiabilité pas terrible surtout si on le laisse gérer les SMS.

Ps: Pour Telegram, le client est opensource mais pas la partie serveur, et c'est bien dommage :/

Édité par PnYMaT le 27/04/2020 à 13:32
Avatar de user_6677 INpactien
Avatar de user_6677user_6677- 28/04/20 à 00:33:03

Telegram n’est ni Open Source et les conversations par défaut ne sont pas p2p. Impossible de leur faire plus confiance que what’s app et consort. Pour la vidéo on ne les attends plus. Et depuis le maj “wipe out”, un utilisateur peut supprimer son message discretos sans même un “message supprimé”. Ingérable en utilisation de groupe étudiants.
Bref What’s app a encore de beaux jours et Signal reste la solution de choix.

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 28/04/20 à 07:13:16

Exactement. Telegram a trop de problèmes, surtout par rapport à la sécurité où même WhatsApp fait probablement mieux. Plutôt privilégier Signal.

Édité par Vekin le 28/04/2020 à 07:13
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.