Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google dira quand il ne trouve pas de bons résultats

Un peu de bonne foi en perspective dans les résultats du moteur de recherche. Il a beau se révéler souvent efficace pour suggérer des termes différents dans les requêtes ou simplement une orthographe correcte, il lui arrive quand même de manquer sa cible.

Dans un déploiement qui a commencé cette nuit aux États-Unis, le moteur annonce maintenant quand il n’y a « pas de bons résultats ». Des conseils généraux sont donnés, comme utiliser « recettes de cakes » plutôt que « comment faire un cake », même si Google n’a pas vraiment de problème avec cet exemple particulier.

On ne sait cependant pas quand ce changement sera répercuté dans les autres marchés.

2 commentaires
Avatar de M4tthieu Abonné
Avatar de M4tthieuM4tthieu- 24/04/20 à 13:40:39

Mais du coup, pour reprendre l'exemple, si Google formate les gens à utiliser des requêtes qui l'arrange et qu'ils se mettent à utiliser "recette de cakes" plutôt que "comment faire un cake", ça veut dire que des sites qui voudraient se référencer en visant des requêtes "comment faire un cake" vont avoir moins de visibilité non ?

Donc il faudra que les sites se débrouillent pour être référencés pour les requêtes "recette de cake" même si ce n'est pas leur cible. Ça risque 1) de concentrer les mots clés (et mettre la pression sur le marché) et 2) affaiblir le lexique de recherche.

Il faudrait voir sur quelles bases Google juge que les résultats qu'il retourne ne sont "pas bons" et quelle est l'étendue de ses "suggestions" de recherche.

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 25/04/20 à 12:01:15

Donc on laisse tomber la recherche par questions/topics pour revenir à la bonne vieille recherche par mots clés qu'on n'aurait jamais dû quitter ?

D'accord.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.