Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Une douzaine de groupes de pirates étatiques profitent du Covid-19

Le Threat Analysis Group (TAG) de Google a identifié plus d'une douzaine de groupes d'attaquants soutenus par un gouvernement et utilisant des thèmes Covid-19 comme leurres pour le phishing et les tentatives de logiciels malveillants.

Une campagne notable a tenté de cibler les comptes personnels d'employés du gouvernement américain avec des leurres de phishing utilisant des franchises de restauration rapide américaines et des messages Covid-19. 

Certains messages proposaient des repas et coupons gratuits en réponse au Covid-19, d'autres suggéraient aux destinataires de visiter des sites déguisés en options de commande et de livraison en ligne. 

Ils ont également vu des attaquants inciter des personnes à télécharger des logiciels malveillants en usurpant l'identité d'organisations de santé. L'équipe a observé une activité similaire de la part d'un acteur sud-américain, avec des e-mails liés à un domaine usurpant la page de connexion de l'Organisation mondiale de la santé. 

Ces résultats montrent que les organisations de santé, les agences de santé publique et les personnes qui y travaillent deviennent de nouvelles cibles dans ce contexte de crise sanitaire.

6 commentaires
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 24/04/20 à 09:21:37

cibler les comptes personnels d'employés du gouvernement américain avec des leurres de phishing utilisant des franchises de restauration rapide américaines

Cliquez-ici pour commander notre nouveau burger: le Filet-O-Phish :mdr:

Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 24/04/20 à 09:48:25

:huit:

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 24/04/20 à 11:52:30

:neuf:

Avatar de Boris Vassilieff Abonné
Avatar de Boris VassilieffBoris Vassilieff- 24/04/20 à 14:29:56

:neuf:

Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 24/04/20 à 16:21:01

:mdr:

Avatar de domFreedom INpactien
Avatar de domFreedomdomFreedom- 24/04/20 à 19:56:15

An non ça vaut un :dix: :roule:
Philet-O-Phish ?
Nan, ça claque moins... :craint:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.