Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Détectée par Hubble, Fomalhaut b ne serait pas une planète, mais une « collision titanesque »

Fomalhaut b a été présenté au public pour la première fois en 2008, sur la base des données récupérées par le télescope Hubble entre 2004 et 2006. Faits surprenants, aucune signature n’était visible dans l’infrarouge, son orbite ne semblait pas être une ellipse comme c’est généralement le cas des planètes et l’objet a disparu des radars en 2014.

Il semblerait en fait que Hubble soit passé « au bon endroit au bon moment » pour capturer un événement rare : « L’interprétation qui en résulte est que Fomalhaut b n’est pas une planète, mais un nuage qui s’étend lentement dans l’espace à la suite d’une collision entre deux grands corps célestes. Les chercheurs pensent que la collision s’est produite peu de temps avant les premières observations faites en 2004 ».

2 commentaires
Avatar de gwal INpactien
Avatar de gwalgwal- 22/04/20 à 09:40:30

Ou le résultat de l'étoile noire !!
 
Oui j'avoue j'ai regardé star wars recemment :)

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 22/04/20 à 10:08:50

Ou, ces habitant l'on fait péter.:transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.