Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
NVIDIA ne licenciera pas et veut même accélérer sur les augmentations de salaire

Jensen Huang s’est exprimé sur le sujet dans une lettre envoyée aux employés, publiée sur LinkedIn par Shelly Cerio (responsable ressource humaine chez le caméléon) et repérée par CRN.

« J'ai reçu des questions pour savoir si nous prévoyons également des licenciements. NON, c’est précisément le contraire », explique le directeur général et cofondateur de NVIDIA. Il ajoute que la demande pour ses produits est forte en cette période de télétravail massif.

« Nous accélérons vos augmentations […] Nous pouvons mettre des dizaines de millions de dollars de plus entre les mains de vos familles dans les prochains mois », ajoute-t-il. On attend de voir si ces belles paroles seront suivies de faits.

11 commentaires
Avatar de tiret Abonné
Avatar de tirettiret- 21/04/20 à 07:46:40

Je n'apprécie pas trop Jensen Huang mais il faut reconnaître que son attitude est complètement à rebours de celle des grands patrons français (coucou Drahi et Arnault) et mérite d'être applaudie.

Avatar de TriEdge INpactien
Avatar de TriEdgeTriEdge- 21/04/20 à 08:26:10

Quand on verse plusieurs milliards/an aux actionnaires on peut largement se permettre d'en refiller aux employés l'équivalent de 0.005%.

Ca va les motivés encore plus, probablement faire rentrer encore plus d'argent derrière du coup et en plus c'est une bonne opération de comm' en ces temps difficile. C'est tout bénef pour nVidia.

Avatar de BastienTahiti Abonné
Avatar de BastienTahitiBastienTahiti- 21/04/20 à 08:44:51

TriEdge a écrit :

Quand on verse plusieurs milliards/an aux actionnaires on peut largement se permettre d'en refiller aux employés l'équivalent de 0.005%.

Ca va les motivés encore plus, probablement faire rentrer encore plus d'argent derrière du coup et en plus c'est une bonne opération de comm' en ces temps difficile. C'est tout bénef pour nVidia.

Réaction d'un typical capitalist : "Comment ? Investir dans ses employés, c'est rentable à moyen et long termes ? Nani le fuq ? :-O "

Avatar de TriEdge INpactien
Avatar de TriEdgeTriEdge- 21/04/20 à 10:04:36

Même sans que ça soit la motivation première de Jensen Huang.

Pour les employés ça a un côté "le travail finit toujours par payer" et on veut nous garder pour pas qu'on soit débaucher par un concurrent, et pour l'employeur bah ça va motivé encore plus ses troupes à faire du bon boulot pour que l'entreprise se fasse plus de sous que les employés espèrent p-ê un jour voir en partie sur leur fiche de paie.

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 21/04/20 à 11:59:08

Ils sont encore assez radins avec les actionnaires chez NVIDIA, à peine 100 millions par trimestre... c'est encore loin d'Intel avec ~1.4 milliards, MS avec presque 4 milliards, ou encore Apple avec presque 5 milliards... mais bon, les 2 derniers sont des mastodontes en comparaison.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 21/04/20 à 18:47:30

Ca dénote surtout des autres grands, ou même petits, patrons Américains qui ont licenciés à tour de bras leurs employés dès que les 1ères fermetures de boites et annulations d’événements sportifs/culturels ont été décidées. (pas de chômage partiel là bas > y a pas de boulot tu dégages)

La crise sociale provoquée par l'explosion du nombre de chômeurs risque d'aggraver encore plus la situation déjà catastrophique à cause du fonctionnement de leur système de santé : plus de boulot plus de couverture sociale et sans couverture sociale tu peut plus te soigner, sauf si tu avais une belle cagnotte d'avance mais ça m'étonnerais que ce soit le cas d'une majorité d'Américains.

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 21/04/20 à 21:34:01

C'est pas tout a fait vrai sur la seconde partie de ton commentaire.

C'est clair que beaucoup en ont profite pour degager le maximum, je te rejoins sur ce point la.
 
Ils ont fait passer un plan pour soutenir les gens qui perdent leur boulot et les indemnites de chomage ont ete majorees de 600 $ par semaine en plus du chomage "normal". (et ca fait gueuler du monde republicains et democrates...)

Il y'a effectivement plus de chomeurs comme tu le mentionnes mais pour le moment tout le monde touche quelque chose.
Cote entreprises, les 350 milliars de dollars debloques recemment ne doivent servir qu'a payer les salaires pour les etablissments qui ne souhaitent pas se separer de leurs effectifs mais qui sont impactees par la situation actuelle. C'est sous forme de credits attribues par les banques.

Il y a aussi un autre statut (dont j'ai oublie le nom) ou l'employe est a demi-vire. Il peut toucher le chomage mais fait toujours parti des effectifs de l'entreprise qui ne le paie plus. Dans ce cas, il suffit de continuer a payer sa contribution sante pour conserver la couverture de l'entreprise.
L'entreprise peut re-embaucher la personne si elle est toujours disponible et si les deux parties sont d'accord une fois que l'activite reprendra.

C'est pas tout rose, mais ils se bougent le cul malgre tout. Ah et je dois ajouter que chaque gouverneur gere a sa sauce. Washington ne s'occupe que de balancer le flouze, le gouverneur demande ce dont il a besoin (cash, masques etc...) et le president approuve (ou pas), si on simplifie a l'extreme.

Édité par Notice me Sempai le 21/04/2020 à 21:35
Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 21/04/20 à 21:52:46

Je rajoute que pour un foyer fiscal, toute personne qui a fait une declaration fiscale en 2018 et 2019 (meme pour declarer 0) a ete dote de 1200 $ par parent + 500 $ par enfant. sont eligibles, les foyer fiscaux qui gagnent jusqu'a 200 000 dollars par an.

Une famille de 2 adultes avec 3 enfants touchera 2400 + 1500 = 3900 $

C'est un one-off et juste une avance sur les retours d'impot de l'annee 2021. On ne sait juste pas encore comment ca va se passer pour regulariser la situation l'annee prochaine.

Ils balancent masse de cash pour continuer a soutenir la consommation en gros.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 22/04/20 à 09:48:59

:chinois:
Ok, c'est pas ce que j'avais entendu mais vu les précisions que tu donnes j'imagines que tu es sur place donc tu sais comment ça se passe vraiment :chinois:

Après tu m'tonne que ça doit faire grincer des dents, Obama s'était déja fait pourrir pour avoir voulu mettre en place un petit peu de social et là ça balance carrément des flots de cash dans tous les coins :D mais en même temps y a pas 50 solutions, si on soutient pas un minimum les gens pour qu'ils puissent continuer à consommer tout s’arrête et l'économie du pays s'effondre.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2