Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Alan, la start-up française qui veut uniformiser santé et assurance, lève 50 millions d'euros

Si vous ne connaissez pas cette société et ses ambitions, son directeur général Jean-Charles Samuelian l’explique aux Echos : « Notre ambition est de jouer un rôle fondamental dans la société. Nous sommes une entreprise de santé et l'assurance fait partie de notre offre. Mais à la fin, nous pensons pouvoir devenir une appli faisant partie du quotidien des gens, qui regroupera les éléments nécessaires à la gestion quotidienne de leur santé ».

Alan vient donc de lever 50 millions d’euros auprès du fonds souverain singapourien Temasek et d’un investisseur historique : Index Ventures. En quatre ans, la start-up a ainsi levé 125 millions d’euros. 

Cette manne financière permettra de « lancer de nouveaux services de santé, de se développer à l’international et de participer à la construction d’un système de santé simple, juste et accessible à tous », affirme la start-up. 

Elle revendique plus de 76 000 membres représentant plus de 58 millions d’euros de revenus, en hausse de 169 % en 2019. L’équipe d’Alan est composée de 200 personnes. 

64 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 21/04/20 à 08:06:21

Quand je vois "santé et assurance" j'ai peur, ils font quoi ? Comme aux USA ? ils collectent des données de santé en masse pour faire varier la cotisation et les types d'assurance ?

Avatar de Dahas INpactien
Avatar de DahasDahas- 21/04/20 à 08:10:54

Ce couple improbable. Quand on sait que le cout d'assurance peut varier en fonction de l'état de santé... Encore une géniale idée pour bien se faire de la thune avec comme projection déglinguer ce que la Conseil National de la Résistance a su créer, notre sécurité sociale.

Avatar de romainsromain Abonné
Avatar de romainsromainromainsromain- 21/04/20 à 08:25:43

Traduction : grace a notre appli nous voulons traquer le comportement des gens afin de maximiser le cashflow et la marge brute graçe a une technologie innovante qui adaptera le prix de l'assurance santé à l'âge et au comportement de l'individu.

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 21/04/20 à 08:55:38

Un revenu de 763 euro par tête de pipe, c’est pas mal. C’est un revenu annuel ?

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 21/04/20 à 09:01:45

J'adore les commentaires qui montrent qu'on ne va pas plus loin que la lecture du titre :bravo::incline:

Hint: cliquer sur les liens présents dans la news aide à la compréhension :ouioui:

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 21/04/20 à 09:06:06

romainsromain a écrit :

Traduction : grace a notre appli nous voulons traquer le comportement des gens afin de maximiser le cashflow et la marge brute graçe a une technologie innovante qui adaptera le prix de l'assurance santé à l'âge et au comportement de l'individu.

Et elles font quoi toutes les assurances santé à ton avis ? :mdr2:

Après tu peux te passer d'assurance: celle la n'est en rien obligatoire. Il te faut juste estimer toi même ton comportement, ceux de ta famille et mettre de côté suffisamment en prévision.

En ces temps de COVID19 où tout le monde semble savoir comment faire pour gérer l'imprévisible, il me semble opportun de mettre en oeuvre ses compétences non ?

Avatar de transit facilité INpactien
Avatar de transit facilitétransit facilité- 21/04/20 à 09:30:23

carbier a écrit :

J'adore les commentaires qui montrent qu'on ne va pas plus loin que la lecture du titre :bravo::incline:

Hint: cliquer sur les liens présents dans la news aide à la compréhension :ouioui:

C'est vraiment savoureux de la part de quelqu'un qui passe son temps à poster qu'il boit littéralement les dires et écrits du gouvernement et des sociétés commerciales sans se poser aucune question alors que les faits anciens et récents montrent qu'on a raison d'être méfiant et suspicieux.

Avatar de romainsromain Abonné
Avatar de romainsromainromainsromain- 21/04/20 à 09:31:02

Déjà j'aime pas le principe de l'assurance, au nom de quoi tu paierais moins cher plus jeune et plus cher plus vieux ? ca casse le principe de solidarité intergénérationnelle. Tu dois payer selon tes moyens et recevoir selon tes besoins. Point.

Et là on va un cran plus loin, car leur appli servira juste à fliquer ton comportement, pour t'encourager à optimiser ta facture. C'est la dictature de la DATA, c'est flippant car très bien décrit dans Westworld, dans plein d'autres séries, ou même des articles de NXI ou médiapart

La seule chose valable c'est la Secu a 100% pour tous, voir les assurances santés continuer à s'enfoncer dans le pire ne fait que renforcer ma conviction

Edit : non j'ai très bien lu l'article : "Pour rendre réellement fluide et plus efficiente la chaîne de santé, la
start-up devra également s'attaquer à la transmission des documents de
santé, autre point noir d'un système qui pourrait être beaucoup plus
efficace grâce à la technologie"

Genre passer par Health Data Hub ?https://www.mediapart.fr/journal/france/221119/health-data-hub-le-mega-fichier-q...

( A noter que NXI a déjà traité du sujet aussi )

Édité par romainsromain le 21/04/2020 à 09:34
Avatar de Soriatane Abonné
Avatar de SoriataneSoriatane- 21/04/20 à 09:34:20

Je n'ai toujours pas compris ce que fait cette boite même après avoir lu l'article des Échos ...
Celui-ci est plus clair:https://startup.info/fr/alan/

Une recherceh web me renvoie vers ce site: https://alan.com/
Je crois qu'ils ont fait des pubs à la télé.

Sur la partie médicament, ils prennent en charge le complément (les 15% des vignettes jaunes), sur le site ce n'est pas précisé.
Le site est joli, assez bien fait. Après on juge aussi une mutuelle sur sa capacité à payer. Dans l'assurance, on engrage beaucoup d'argent au début mais à un moment il faut payer les soins de santé de ses adhérents.

Édité par Soriatane le 21/04/2020 à 09:37
Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 21/04/20 à 09:54:03

Dahas a écrit :

Ce couple improbable.

Pour moi ça fait tout à fait sens de lier les deux. La santé représente aussi un risque quotidien. Des assurances complémentaires peuvent aussi cohabiter avec une couverture maladie universelle pour couvrir d'une manière plus réactive par exemple une perte de revenu.

Ces couvertures existent déjà mais y recourir représente un tel calvaire bureaucratique qu'on renonce bien souvent à nos droits en dehors d'un très gros soucis de santé bien invalidant. Donc pourquoi pas une assurance santé réactive adossée à une appli pour les petits risques réguliers genre fracture ou virus vénère ?

C'est bien sûr à surveiller avec beaucoup de méfiance. Et vu les requins et la montagne de pognon collectée je ne m'attends pas à un grand progrès pour l'humanité.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7