Le groupe vient de publier son bilan du premier trimestre. Le chiffre d’affaires – « peu affecté par la crise du Covid-19 » – est ainsi en hausse de 11,9 % sur un an (4,4 % à taux de change et périmètres constants) pour arriver à 3,870 milliards d’euros.
Dans le détail, Universal Music Group gagne 17,8 % à 1,769 milliards d’euros, tandis que le groupe Canal+ grimpe de 9,6 % (+1 % à taux de change et périmètres constants) à 1,372 milliards d’euros.
Toujours concernant Canal+, « cette évolution est portée en particulier par la croissance du chiffre d’affaires de la télévision payante à l’international ». « Le chiffre d’affaires de la télévision en France métropolitaine baisse légèrement (-0,7 % à taux de change et périmètre constants). Le portefeuille d’abonnés individuels aux offres Canal+ continue de croître avec un gain net de 62 000 abonnés en un an ».
Vivendi explique par contre que « des performances variables ont néanmoins été observées par certaines activités au mois de mars, notamment Havas Group, Editis et Vivendi Village, en raison de cette crise ».