En attendant l’appel, Amazon prolonge la suspension de ses activités en France jusqu’au 22 avril

Amazon prolonge la suspension de ses activités dans ses centres de distribution en France. « Nous restons perplexes face à la décision du Tribunal de Nanterre rendue la semaine dernière et nous attendons avec intérêt que notre appel soit entendu mardi 21 avril. Nous maintenons temporairement la suspension de l’activité de nos centres de distribution français ». 

Une décision en appel est attendue demain. Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France, prévient que les entrepôts mondiaux de la plateforme serviront en attendant les clients français. 

La semaine dernière, le tribunal judiciaire de Nanterre avait condamné le géant sous astreinte, dans le cadre d’une procédure d’urgence. Depuis, il doit limiter depuis ses entrepôts français ses activités à la vente des seuls produits de première nécessité (aliments, médicaments, hygiène). 

Une décision valant tant que la société n’aura pas effectué une évaluation des risques professionnels inhérents à l’épidémie de covid-19, en y associant les représentants du personnel, et mis en œuvre les mesures de sécurité en découlant. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !