Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Orange propose désormais sa Livebox 5 sur son offre fibre classique (à 400 Mb/s)

Lors du lancement de la nouvelle box, seul l’abonnement le plus cher à 50 euros par mois (hors remise la première année) pouvait en profiter.

Comme repéré par Ariase, c’est désormais aussi le cas de l’offre Livebox Fibre à 41,99 euros par mois (22,99 euros la première année, avec engagement d’un an). Cela se fait donc sans hausse de prix cette fois.

Ne pensez par contre pas profiter du « 2 Gb/s partagé » : les débits sont bridés à 400 Mb/s en upload et en download. On a donc du mal à voir l'intérêt de cette évolution pour le client, l'autre grand changement de cette box étant qu'elle… perd son écran d'information.

Pour rappel, en xDSL le forfait Livebox propose la Livebox Play, tandis que Livebox Up est livré avec la Livebox 4. On retrouve aussi cette dernière dans les offres Sosh (sans engagement) aussi bien en xDSL qu’en fibre optique.

32 commentaires
Avatar de RedWave Abonné
Avatar de RedWaveRedWave- 20/04/20 à 08:23:30

La Livebox 5 a été clairement loupée. Pour la majorité des consommateurs, ce qu'ils veulent en priorité, c'est du Wifi qui fonctionne correctement et une box TV qui zappe vite entre deux chaînes.

  • Free a été super ambitieux avec la Delta, puis a commencé à supprimer des trucs intéressants (télécommande et chargeur QI intégrés)...

  • On a plus entendu parler de la box SFR mais vu les médias d'Altice, cela ne m'étonnerai pas qu'elle soit également super performante côté TV.

    Bref, je vais continuer un bout de temps avec un routeur supplémentaire, et ma box en mode bridge.

Avatar de SunneX INpactien
Avatar de SunneXSunneX- 20/04/20 à 08:50:17

Etant chez sosh avec la livebox 3, est-ce nécessaire de passer sur la livebox 4 ? ou ça n'apporte rien ? (je n'ai pas l'option TV)

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 20/04/20 à 09:24:02

J'avais pris le décodeur TV 5 avec ma live box play. Je suis revenu en arrière, time shifting plus proposé et décodeur qui déconne de trop.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 20/04/20 à 09:47:02

Débits bridés à 400 Mbps ? Mais pourquoi ?

Avatar de guipom Abonné
Avatar de guipomguipom- 20/04/20 à 09:53:30

RedWave a écrit :

La Livebox 5 a été clairement loupée. Pour la majorité des consommateurs, ce qu'ils veulent en priorité, c'est du Wifi qui fonctionne correctement et une box TV qui zappe vite entre deux chaînes.

  • Free a été super ambitieux avec la Delta, puis a commencé à supprimer des trucs intéressants (télécommande et chargeur QI intégrés)...

  • On a plus entendu parler de la box SFR mais vu les médias d'Altice, cela ne m'étonnerai pas qu'elle soit également super performante côté TV.

    Bref, je vais continuer un bout de temps avec un routeur supplémentaire, et ma box en mode bridge.

Orange ? tu fais comment pour avoir ta box Orange en mode Bridge ? J'en rêve !

Avatar de coco74 Abonné
Avatar de coco74coco74- 20/04/20 à 10:06:42

Par ce que ça se vendra très bien pour la mamie qui ne s'y connais rien mais qui veut du bon wifi pour sa tablette en allant voir à la boutique orange du coin. Enfin la cible principale d'orange non ?
 

Avatar de petilu Abonné
Avatar de petilupetilu- 20/04/20 à 10:22:07
Édité par Vincent_H le 20/04/2020 à 14:18
Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 20/04/20 à 10:33:08

Parce que la bande passante ça coûte et que ça correspond aux débits prévus pour cette offre. Pour avoir 2 Gbit/s, c'est 8 € de plus par mois. Ça correspond quand même largement à la plupart des besoins du grand public ce débit.

Free et ses 10 Gbit/s, c'est plus un concours de qui a la plus grosse et une façon de se différencier que la réponse à un réel besoin.

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 20/04/20 à 11:02:37

avec Orange t'as pas besoin du mode bridge .. tu peux utiliser un routeur/modem  de ton coté, hormis si t'as pas demandé la fibre avec ONT mais intégrée dans la livebox ( pour ce cas je suis sûr qu'on peut trouver un adaptateur ONT compatible )

Avatar de Homo_Informaticus Abonné
Avatar de Homo_InformaticusHomo_Informaticus- 20/04/20 à 11:17:19

J'ai d'ailleurs pas trop compris en lisant leur histoire de 2Gb/s partagé.
Après une grosse déception chez Free (formait mini 4K 1Gb/s où j’oscillais pendant 3 mois entre 3Mb/s et 50 Mb/s malgré des appels répété au service technique qui observait bien un dysfonctionnement sur la ligne...) je viens de souscrire à l'offre Open up avec un forfait fibre à "2Gb/s partagé" (sans le décodeur TV) sur conseil des voisins qui n'ont plus ces problèmes depuis leur passage chez ORange.

De ce que j'ai compris, c'est la nouvelle box qui peut balancer du 1Gb/s par équipement si on en a 2 etc...
Mais peut-on personnaliser la bande passante ?

Chez moi j'ai les équipements suivants :

  • PC de jeu sous Win10 (Ethernet)
  • Hackintosh pour le boulot (Ethernet)
  • PC sous CentOs qui me sert de serveur et NAS Synology au garage (Ethernet)
  • Xbox one X, Smartphone et Tablette en Wifi

Peut-on configurer sur le routeur de donner la max de priorité au PC de jeu et de ne pas brider en distribuant "équitablement" entre les ports RJ45 et le Wifi ? Dire que mon NAS et mon serveur n'ont pas besoin de plus de genre 50Mb/s chacun ?

Bon, avec une connexion comme ça faut être réaliste on verra pas de différence (surtout venant d'un ADSL 5Mb/s pendant longtemps) mais juste que vu la taille des MàJ des jeux maintenant, c'est cool si je pouvais maxxer la vitesse de téléchargement

Édité par Homo_Informaticus le 20/04/2020 à 11:18
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4