Traçage des contacts : l’Union européenne propose une boîte à outilsCrédits : PeskyMonkey/iStock

La Commission explique que « l'adoption de cette boîte à outils s'inscrit dans le cadre d'une approche coordonnée commune visant à permettre la levée progressive des mesures de confinement ». 

Pour Thierry Breton, « l'utilisation d'applications de traçage des contacts pour limiter la propagation du coronavirus peut être utile […] Toutefois, pour que ces applications puissent être adoptées et donc pour qu'elles puissent être utiles, il faut absolument des garanties solides en ce qui concerne le respect de la vie privée ».

Le document, d’une cinquantaine de pages, « fournit aux États membres un guide pratique pour la mise en œuvre d'applications de traçage de contacts et d'alerte. Elle définit les exigences essentielles applicables à ces applications ». 

Pour rappel, Apple et Google travaillent à une solution technique commune (exploitant le Bluetooth), mais de nombreux défis et doutes restent encore à lever. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !