macOS 10.15.5 rechargera les batteries des MacBook Thunderbolt 3 en deux étapes

La mise à jour est actuellement en cours de test et rappelle fortement ce que l’on trouve déjà sur les iPhone, avec ce que l’éditeur nomme la « recharge optimisée ».

L’objectif est le même : éviter que la batterie grimpe tout de suite à 100 % et la maintenir pendant de longues périodes dans cet état avec un portable branché sur le secteur.

La faiblesse des batteries tient en effet à leur composition chimique, qui se dégrade inexorablement avec le temps, à une vitesse dépendant fortement de l’utilisation quotidienne.

L’idée d’Apple est la même que pour iOS : bloquer la recharge à un certain niveau (80 % sur iOS) et attendre quelques heures avant de remplir les derniers 20 %. Une fiche technique a été publié pour en expliquer le fonctionnement, Apple recommandant de désactiver l’option si l’utilisateur doit profiter de l’intégralité de sa batterie pour des déplacements réguliers.

Cette fonction ne sera proposée qu’à l’ensemble des MacBook ayant des ports Thunderbolt 3. En outre, puisqu’il s’agit d’une « astuce logicielle », la machine peut indiquer par erreur que la batterie a besoin d’être vérifiée. Le message disparaît alors durant la seconde phase de recharge.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !