Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Edge 81 disponible avec les Collections

C’est avec un peu de retard – crise sanitaire oblige – que la version 81 finale du navigateur est en ligne. Principale nouveauté : les Collections.

Nous en avions parlé dans notre dossier consacré à Edge. Les Collections sont des regroupements d’onglets et de notes sur la base de thématiques que l’utilisateur peut personnaliser. Elles sont synchronisées et peuvent être modifiées à tout moment.

Si la fonction ne vous est pas utile, son bouton peut être désormais masqué de la barre principale. Notez que l’on ne peut ajouter que l’onglet actif en cours à la collection. Pour en ajouter d’autres, il faudra se rendre à chaque fois sur la page. Cette limitation sera levée dans une future version, via la sélection de plusieurs onglets.

Parmi les autres nouveautés, signalons le support d’Application Guard pour les extensions, une mise à jour de l’outil 3D View dans les DevTools, le support de Dolby Vision pour la lecture des vidéos, ou encore la détection des doublons dans les favoris.

Citons également une identification plus claire des fenêtres InPrivate, la prise en charge des cartes bancaires ajoutées dans le compte Microsoft, un chargement plus rapide des PDF optimisés pour le web, le surlignage pour ces derniers ou encore le raccourci F9 pour déclencher la vue lecture sur une page web.

La mise à jour s’installe comme celles de Chrome et des autres navigateurs Chromium. Le téléchargement se fait en tâche de fond, l’application des changements se faisant au redémarrage du navigateur.

5 commentaires
Avatar de Gawked Abonné
Avatar de GawkedGawked- 15/04/20 à 12:02:07

Du coup il faut obligatoirement le télécharger sur le site pour qu’il s’installe ?

Je croyais qu’il allait remplacer l’ancien edge avec Windows Update mais j’ai toujours rien eu depuis sa sortie et ai plus vu de news sur le sujet depuis des mois

Avatar de Trucifix Abonné
Avatar de TrucifixTrucifix- 15/04/20 à 12:15:28

Il n'est pas déployé automatiquement. Sûrement dans un futur mais ce n'est pas encore le cas. Pour l'instant les 2 edge continuent à exister. Mais l'ancien Edge est voué à disparaitre pour le grand public et sûrement une grande majorité des professionnels. Microsoft ne fera plus évolution. Pour l'instant, il faut l'installer pour le remplacer. Je pense que cela arrivera dans la prochaine une dès deux prochaines versions de Windows 10 2009 ou 2103.

Avatar de MilesTEG1 Abonné
Avatar de MilesTEG1MilesTEG1- 15/04/20 à 15:12:03

Je pense que la MAJ se déploie toute seule. Je n'ai pas mis à jour manuellement et pourtant j'ai bien la version 81 :
> Microsoft Edge est à jour.
> Version 81.0.416.53 (Version officielle) (64 bits)

Avatar de Trucifix Abonné
Avatar de TrucifixTrucifix- 15/04/20 à 16:09:00

Je pense qu'il parlait de l'ancien edge sortie avec Windows 10. Oui après le nouveau se met à jour automatiquement avec un service. Ce que je trouve un peux dommage, il y a tellement de services pour juste les mises à jours. Windows update aurait largement suffit comme pour Defender ou le Store.

Mais Microsoft préfère en rajouté comme pour Office 365. Je ne comprends pas pourquoi tous leurs CDN ne passe pas par Windows Update...

Avatar de MilesTEG1 Abonné
Avatar de MilesTEG1MilesTEG1- 16/04/20 à 12:34:05

Bien d'accord avec toi, j'aimerais bien que toutes les MAJ de MS passent par le windows update.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.