Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Timide apparition de l’application StopCovid sur Beta.Gouv.fr

Cédric O avait promis que le code serait libre. Le dépôt est pour l’instant vide, mais ces lignes seront bien disponibles sur le github du gouvernement, beta.gouv.fr, « incubateur de Services Numériques de la Direction Interministérielle du Numérique de l'État » (DINUM).

L’application mobile « doit permettre à une personne d’être informée du risque qu’elle a encouru en étant au contact de personnes diagnostiquées porteuses du coronavirus 19 » décrit le projet.

On ne connait pas encore la licence qui lui sera associée.

3 commentaires
Avatar de tiret Abonné
Avatar de tirettiret- 14/04/20 à 08:46:14

Cette appli ressemble à un gros pétard mouillé...

Avatar de Perfect Slayer Abonné
Avatar de Perfect SlayerPerfect Slayer- 14/04/20 à 10:02:23

Merci pour l'info ! On va pouvoir suivre ça d'un peu plus près.
 
L'aspect Open Source est nécessaire mais non suffisant. Je sens que je vais passer quelques heures à reverser les premières builds pour vérifier que ce qui est bien distribué correspond bien au code source partagé...

Avatar de Awax Abonné
Avatar de AwaxAwax- 14/04/20 à 13:23:10

Depuis l'annonce de Apple/Google sur l'implémentation d'une partie des fonctionalités de contact tracking dans l'OS, on a eu des réactions à ce sujet de la part de Cédric O et du gouvernement?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.