Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Discord : la suppression du bruit de fond arrive en bêta sur la version Desktop

Ce n’est pas une surprise, depuis le début du confinement, l’utilisation de Discord a explosé dans certains pays. Des enseignants s’y mettent également pour des « classes virtuelles », malgré les demandes de certains de proscrire cette solution. 

Dans un billet de blog, Discord explique ainsi que, « en Espagne et en France, le nombre quotidien de personnes parlant de Discord a plus que doublé depuis début 2020 ; il a plus que triplé en Italie ». 

Afin d’améliorer la qualité des discussions audio, la plateforme propose désormais en bêta une fonction de suppression du bruit de fond, elle est mise en place en partenariat avec Krisp.ai.

Discord affirme que cette solution « s’exécute sur votre appareil pour annuler le bruit : aucune donnée n’est jamais envoyée à leurs serveurs ». Le déploiement est progressif et concerne l’ensemble des utilisateurs sur l’application de bureau. Son arrivée sur mobile est prévue, sans plus de détails pour le moment.

De la documentation technique et une foire aux questions sont disponibles par ici.

5 commentaires
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 14/04/20 à 09:15:46

Hmm... ca fait déjà un moment qu'il y a le setting "Noise Suppression" dans Discord.

Actuellement, ca m'a tout l'air d'être un "gate" = ca coupe le micro lorsqu'il capte seulement le bruit ambiant.
Je suppose donc qu'il vont ajouter une annulation du bruit = ajout d'un signal en opposition de phase pour amoindrir le bruit ambiant même lorsqu'on parle.

Note: ils feraient mieux d'améliorer la qualité du partage d'écran qui est vraiment infâââââme, même avec des connections Gigabits. Sans doute aussi la faute à l'encodage qui n'est pas adapté pour des images quasi-fixes mais très détaillées (genre un spreadsheet excel).

Avatar de eYo Abonné
Avatar de eYoeYo- 14/04/20 à 09:35:15

Oui de ce que j'ai pu tester c'est plutôt un noise gate.

Avatar de uzak INpactien
Avatar de uzakuzak- 14/04/20 à 11:07:53

127.0.0.1 a écrit :

Sans doute aussi la faute à l'encodage qui n'est pas adapté pour des images quasi-fixes mais très détaillées (genre un spreadsheet excel).

Ouais, c'était pas fait pour à la base . Le partage de spreadsheet pendant un raid devait pas être une grosse demande :D

Avatar de Shadowman_2k3 Abonné
Avatar de Shadowman_2k3Shadowman_2k3- 14/04/20 à 14:51:14

Surtout qu'il te suffit de voir l'offre nitro (offre payante de discord) qui te permet justement d'augmenter la qualité vidéo du partage d'écran et d'avoir un meilleur bitrate sur les communications vocales.

Donc c'est pas de suite que l'offre gratuite va levelup :D

pour le partage d'écran de qualité, je te suggère Teamviewer ;)

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 14/04/20 à 22:16:25

Nitro améliore un peu les choses mais pas tant que cela. C'est pas un problème de débit ou de résolution max. Le problème c'est que c'est conçu pour streamer une vidéo (avec perte) et pas une image (sans perte).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.