Une sénatrice dénonce la « concurrence déloyale » d’Internet face aux commerces spécialisés fermésCrédits : alexsl/iStock

Dans une question adressée au ministère de l’Économie, la sénatrice LR Dominique Estrosi Sassone dénonce « la concurrence déloyale entre certains commerces déclarés essentiels, les sites internet marchands et les commerces spécialisés fermés ».

Explication : « alors que la fermeture de l'ensemble des commerces et établissements accueillant du public a été décidée par le Gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire, certains commerces déclarés essentiels pour les besoins de première nécessité restent ouverts ».

Sur internet, des sites marchands « ont annoncé restreindre les commandes et les livraisons aux seuls produits de première nécessité, mais d'autres continuent d'accepter les ventes et de faire livrer les produits ».

La sénatrice demande donc au Gouvernement de « prendre des mesures face à cette concurrence déloyale qui risque par ailleurs d'habituer à une nouvelle façon de consommer y compris lors de la fin du confinement et retarder la reprise d'activité voire plus grave mettre fin à l'activité de commerces spécialisés de proximité ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !